Critique de Promenonsnousdansleslivres

Encore un de mes livres préférés que j'ai lu à sa sortie, que j'avais chroniqué dans un ancien blog qui n'est plus de ce monde alors on recommence =p

Un roman de genre épistolaire écrit à 4 mains où l'on suit les aventures de deux jeunes garçons aux caractères opposés. Ils ont des prénoms similaires, le même âge, vivent en Picardie dans la même ville, la seule chose qui les sépare est le fait que Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914.

En janvier 2014, la mère de Adrien va le pousser à envoyer une carte de voeux à son cousin, en allant la poster il va s'apercevoir qu'une nouvelle boite postale est disponible, il ne se pose pas de question et hop le courrier est envoyé, oui mais un siècle en arrière..
C'est donc Hadrien qui va recevoir le courrier et de là débute, une belle amitié. Régulièrement les deux garçons s'envoient des lettres partageant leurs soucis, familiaux, amicaux/amoureux et scolaires. Seulement au fil de la correspondance, les garçons commencent à s'apercevoir que quelque chose cloche, notamment quand Adrien, demande le numéro et l'adresse mail d'Hadrien, forcément Hadrien ne comprend vraiment pas de quoi parle son ami, ou lorsque Adrien lui envoie un billet pour acheter des médicaments, et encore quand Adrien s'aperçoit que le timbre d'Hadrien ne coûte que 10 centimes avec l'ancienne Marianne, sans cachet de la poste ect... Je m'arrête là, même s'il y'aurait encore plein de choses à dire, pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le livre!!

Ce livre a été un coup de coeur pour moi, tout est parfait, en commençant déjà par la couverture qui est magnifique et va très bien dans une bibliothèque. L'histoire a été très bien menée par les deux auteurs, deux polices d'écriture sont utilisées pour bien différencier les deux époques, des photos, une couverture de manuel scolaire, une carte...pour illustrer l'histoire contribuent à la beauté du livre qui on peut le dire n'est pas si cher que ça, quand on voit tous les points positifs qu'il contient!!

Je le conseille à tout le monde et surtout aux jeunes ayant du mal avec l'histoire.

J'en profite pour remercier encore une fois Silène Edgar pour son passage sur l'article du manoir en folie ainsi que son partage sur sa page facebook, vraiment merci, vous êtes une auteur que j'adore et que j'ai très hâte de revoir au détour d'un salon du livre!
Lien : http://benebooksblog.blogspo..