Critique de CdiPuysegur

Ce livre est fantastique:
les personnages sont attachants et les auteurs ont bien su marquer leur différence sans toutefois les rendre inaccessibles. le livre est très bien construit et même si les personnages mettent du temps à se rendre compte du siècle qui les sépare, ils restent néanmoins très vivants.
Les cadres spatio-temporels sont très bien définis et l'on peut voir distinctement les différentes époques dans lesquelles ils vivent. Cela montre à quel point nous avons de la chance d'être né dans une époque prospère et avancée technologiquement.
Cela nous montre aussi le quotidien des personnes vivant un siècle avant nous à l'aube de la Grande Guerre, qui doit rester comme un exemple d'erreur dans les mémoires de chacun et qui a détruit de nombreuses familles.
Le livre est très bien et les auteurs ont une belle écriture et savent jouer avec les personnages. Ils comprennent également les sentiments de ses deux adolescents dont l'un veut passer son diplôme malgré le fait qu'il n'en ait pas besoin pour travailler et l'autre qui vit son premier chagrin d'amour et qui veut tout abandonner.
Dans son ensemble, le livre est bien constitué et facile à lire.
J'ai beaucoup aimé le soulignement des auteurs sur les différents personnages et leurs époques et sur le fait que les études maintenant il faut s'accrocher !

Morgane