Critique de ama74

C'est un livre que j'ai acheté par le plus grand des hasards , le coté jeunesse mais aussi cette histoire Adrien qui vit en 2014 et Hadrien qui vit en 1914 qui communique par lettre m'a fait de l'oeil .

Et étonnamment je suis d'accord avec les critiques des différents sites de critiques de livre sur lesquels je suis, ce livre est à conseiller et m'a donné envie de découvrir les auteurs de celui pour pourquoi pas lire plus tard un autre de leurs romans ...

Il se lit facilement , on découvre certains moments de l'histoire de la première guerre mondiale (sans etre trop lourd) mais c'est surtout l'histoire d'amitié entre ces deux garçons qui séparé de cent ans ont des problèmes différents et similaires .

Néanmoins, je trouve qu'ils ont mit beaucoup de temps à comprendre que cent ans les séparés , qu'en les découvrant les réactions on été un peu simple, qu'il y a quelques incohérences qui font sourire, il manquait de l'émotion et une fin qui même si elle était certaine m'a un petit ennuyé .

Mais je recommande ce livre pour tout ceux qui aiment les histoires de jeunesse et qui comme Hadrien pourront se dire en fermant le livre c'est donc cela l'amitié !