Critique de Lesrostandeurs

La nuit en 1572

Adèle et les noces de la Reine Margot :

Ce livre parle d'une fille, Adèle, vivant au XXIè siècle qui doit lire un livre de 453 pages qui s'appelle : Les noces de la Reine Margot. Tandis qu'elle lit le livre le jour, la nuit, elle rêve qu'elle est à Paris dans le château du Louvre là où se passent les noces de la Reine Margot, en 1572. Ses rêves se suivent chaque nuit. Elle se dispute avec ses parents, ses amis. Mais la nuit, elle aime un jeune homme qui l'aime en retour mais qui est atteint d'une infection douloureuse.

Ce livre m'a plu car c'est intéressant de voir une jeune fille du XXIè siècle confrontée au XVIè siècle. IL y a beaucoup de retournements de situation. Je vous conseille de le prendre, il est vraiment obsédant.

Naïm

Adèle , une jeune fille de treize ans, est en pleine adolescence.
La mort de sa grand-mère l'a rendue triste car c'est elle qui
s'occupait de sa petite fille, ses parents étant trop occupés par leur activité et travail.
La jeune fille est également fâchée avec ses parents et amis, mais
elle aime un jeune garçon de son âge.
Adèle n'est plus aussi bonne élève qu'elle l'était auparavant.
Quand son professeur de français donne à la classe un livre bien
épais à lire pendant les vacances de la Toussaint elle voit cela
comme une punition, une corvée.
Mais une fois ce livre commencé, elle va rêver toutes les nuits
dans la peau de la reine Margot.
Ce livre m'a plu parce qu'il est très mouvementé car on change beaucoup entre la vie moderne et au château , réaliste et historique parce que c'est une histoire commune qui se passait beaucoup à la Renaissance (XVI ème siècle ).
Il est également facile à comprendre.
Je le conseille à ceux qui aiment le XVI ème siècle , l'histoire…

Maxence

C'est une adolescente, Adèle, qui n'aime pas trop ses parents après la mort de sa grand-mère. Elle est mauvaise à l'école mais son professeur de Français lui donne un livre à lire pendant les vacances qui s'intitule La Reine Margot. Adèle ne veut pas le lire mais au fur et à mesure qu'elle lit, elle se plonge dedans. Chaque nuit elle rêve du livre et le rêve du livre et le rêve se poursuit de nuit en nuit. Adèle devra choisit entre 1572 et 2015! Ce livre m'a plu car c'était animé, surprenant il y a un peu de suspense. MOHAMED

Adèle et les noces de la Reine Margot

A ceux qui aiment les rebondissements et le mélange de deux époques : la Renaissance et l’époque contemporaine !

Silène Edgar a écrit « Adèle et les noces de la Reine Margot », un roman historique.

Adèle, une jeune collégienne, est très triste car elle a perdu sa grand-mère, que ses parents ne s’occupent pas d’elle et qu'elle s’est disputée avec ses amis. De plus, les vacances arrivent, elle a peur de s’ennuyer. Et son professeur lui donne un livre entier à lire… C’est une véritable catastrophe !!! Elle commence la lecture de son livre. Et la nuit, elle va se retrouver au milieu des personnages de celui-ci. Ses vacances vont finalement prendre une toute autre tournure et elle va même prendre goût à la lecture !

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l’action de jour comme de nuit ! J’ai aussi apprécié le passage d’un monde à l’autre qui entraîne des problèmes différents à régler. Et j’ai particulièrement adoré la passion d’Adèle pour la lecture, car comme elle, quand un livre me plaît, j’ai du mal à « décrocher » et je lis même en cachette…

Timéo