Critique de Anarion

Je suis tombée sur ce livre de Poe dans ma bibliothèque municipale, et ayant adoré les histoires et nouvelles histoires extraordinaires, je me suis lancée dans ce petit recueil de nouvelles qui promettait d'être aussi prenant que les autres. Mais finalement lire ce livre a été pour moi une corvée. J'ai voulu quand même le lire entièrement (moins 100 p.) pour dire que, en espérant que les prochaines pages réussissent à me captiver, mais ce fut une déception jusqu'à la dernière ligne.
Je m'attendais à ce que Poe nous fasse rêver dans des décors merveilleux et utopiques, mais je ne me suis jamais évadée, me perdant et m'endormant sur des pages et des pages de descriptions plates qui m'ont profondément ennuyée. Hormis quelques petites réflexions un peu intéressantes sur notre rapport à la beauté, mais tellement noyées dans les descriptions que ça ne m'a pas donné envie de m'y pencher. Bref, je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de ce recueil de nouvelles du si grand Edgar Poe.