Critique de les200chouettes

Être livré à son passé ou bien être décidé à l'affronter !

C'est ce que vivra Mara, ancienne chanteuse d'opéra qui est une femme beaucoup trop occupée par sa vie personnelle et qui oublie malheureusement l'essentiel. En effet, Emma, petite fille, de cette célèbre chanteuse, n'a jamais construit de réel souvenir avec celle-ci. Cependant, le jour de son douzième anniversaire, Mara lui proposera un voyage en guise de présent dans le but de renouer les liens. Cependant, ce voyage se déroulera tout autrement que ce qu'elle imaginait.

Tout au long de cet ouvrage, l'autrice réalise un voyage dans le temps. A chaque instant, un mystère se résout, ce qui en dévoile davantage sur le personnage. Par la suite, cette autrice met en exergue l'amour que va développer Mara envers sa petite-fille. Malgré les apparences, cette grand-mère au coeur de pierre possède un coeur regorgeant d'amour et de bonté, qui a seulement été détruit par son passé. Un passé enfoui en elle mais Emma ne lâchera pas l'affaire pour le lui faire dévoiler.
J'ai particulièrement apprécié ce roman puisqu'il regroupe plusieurs domaines que j'affectionne, celui de l'enquête mais aussi celui de l'amour. En le lisant, il m'a fait prendre conscience de l'importance d'accepter son passé et de pouvoir en parler. Sans oublier, celle de se consacrer à ce qui est réellement important pour nous.

Le passage qui m'a particulièrement touchée est celui de la page 255, c'est la lettre qu'a écrite Joaquim à Mara lui racontant sa belle histoire d'amour avec sa bien-aimée Marlène. Je le trouve émouvant et me rappelle comment l'amour est si fort malgré de grands obstacles devant lui.