Critique de Livres_raisons

C'est un roman intéressant qui parle d'histoire avec l'URSS, il y a du mystère et cela parle aussi de la famille, de l'amitié et de la magie. le roman raconte l'histoire de Emma et de Mara, sa grand-mère lettone. Sa grand-mère est souvent agacée dès qu'on lui parle de son passé en Lettonie mais Emma sa petite fille essaie tant bien que mal faire parler sa grand-mère et de découvrir ses secrets. Lors de l'anniversaire d'Emma, Mara propose comme cadeau à Emma six jours de vacances dans la destination de son choix et Emma choisi Riga, la capitale de la Lettonie même si elle sait que ça ne plaît pas à sa grand-mère de retourner dans son pays d'origine. Lors de leur voyage, tout ne se passe évidemment pas comme prévu car Mara y retrouve une de ses amis d'enfance à qui elle ne veut plus jamais parler car pour elle, c'est une traîtresse et une fausse amie. J'ai beaucoup apprécié ce livre car l'autrice a réussi à faire en sorte qu'on ne connaisse les secrets de Mara seulement à la fin du roman et donc cela donnait envie de continuer à lire. J'ai aimé le fait que l'on puisse voyager dans le temps à l'aide des souvenirs de Mara et qu'on sache ce qu'elle a ressenti dans ces moments là ainsi que l'on nous raconte les histoires, souvent tristes, des inconnus qui envoient une lettre à Mara Galanta la célèbre chanteuse d'opéra. J'aime beaucoup le personnage d'Emma car elle est très curieuse et elle a du talent en dessin et celui de Mara car en réalité elle n'est pas aussi méchante qu'elle peut le montrer. le livre est rapide à lire.