Critique de LoupAlunettes

Louanne, CE1, prétend que la petite souris qui collecte les dents existe. Mais sa camarade Léna dit que c'est faux, c'est sa grande soeur qui lui a dit.
Compliqué.
Et nous ne sommes pas encore sur le sujet du Père Noël.
Toutefois, Louanne a une dent qui vient de tomber et elle compte bien avoir la petite récompense qui vient avec.
Une seule solution: surprendre la souris au moment de l'échange sous l'oreiller.
L'affaire fera déja sourire.( On ne vous dévoile rien que vous ne sachiez pas, n'est-ce pas?)
Comment faire pour surprendre le rongeur chapardeur ?
Pour la Noël et le type de la cheminée, vous faites comment?
Oui, Louanne va nous faire sourire avec toutes ses astuces pour combattre le sommeil.
Ce qui devra arriver arrivera et le sommeil faisant, c'est avec joie que la petite trouvera sa pièce sous son oreiller mais le corps de la messagère non loin, froide et raide.
Quelle horreur! La petite souris a trépassé.
Devant la culpabilité de la scène, Louanne va demander l'aide de ses parents pour que continue la noble mission de la petite souris.
Les parents n'en mèneront pas large, tentant encore un peu de préserver l'innocence de Louanne et ses croyances enfantines.
Et tandis que Louanne continuera de rassurer ses camarades qu'elle se chargera de tout, la famille fera discrètement des pieds et des mains pour bâtir une nouvelle histoire qui tiendra debout.
Une histoire amusante qui pourra fournir le bon moment aux parents pour reparler avec leurs enfants, baignés de contes, du Père Noël et de la souris des dents.