Critique de florencem

Avec ce livre, les éditions Esi nous propose 140 recettes de tartes et cakes salés et sucrés. Mais pas que ! En effet, on y trouve aussi des variantes comme des quiches, des tartelettes, des cupcakes, des tourtes et autres variantes régionales. Vous pensiez vous ennuyer, eh bien non !

Comprenant plus de salés que de sucrés, il n'en reste pas moins qu'il y a de quoi faire des deux côtés. Avec des recettes originales et gourmandes, tous les ingrédients sont mis à l'honneur. Si vous ne trouvez pas de recettes qui vous conviennent, c'est que vous êtes difficiles. Les instructions sont claires et détaillées, avec des petits conseils de temps à autre et des idées de présentations. le tout avec des photos vraiment réussies (ma préférence pour les desserts cependant) qui donnent déjà l'eau à la bouche.

Le petit plus que je trouve très bien, et la différenciation du temps de préparation et de cuisson (certains livres fusionnent les deux) ainsi que la difficulté et le budget alloués à la recette. de bonnes indications à lire avant de se lancer.

Un très bon livre, donc, avec beaucoup de choix. Par contre, si vous êtes du genre pressés, passez votre chemin. En moyenne, le temps de préparation et de cuisson pour les recettes dépasse la bonne heure.