Critique de AdjiTentatrice

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Nous étions restés sur la fin du tome 1 avec une impression de gâchis ( Surtout pas de l'histoire superbement écrite par Ange Edmon ) mais de la relation de Laïana et du Juge Fanderson ! D'ailleurs, on le déteste d'avoir tout fichu en l'air, de ne pas s'expliquer …

Les événements s'enchainent pour notre psychiatre, au point de se demander quand ça va s'arrêter ! Va-t-elle tenir le choc encore longtemps ? Heureusement que ses petits patients lui rendent le sourire, et chaque petit progrès est une victoire ressentie par la thérapeute et, le lecteur qui s'attache et s'émeut pour le passé des pensionnaires de « Word for ills ». La garde rapprochée de Laianna, ses mousquetaires, ses parents adoptifs veillent au grain. C'est une petite armée qui l'entoure, la protège et la soutient. On rêve de tel rapport d'amitié et d'amour.

Le festival de la joute verbale et des surnoms n'a pas diminué dans ce second opus, mais se poursuit et se transforme, parfois tendus, d'autre fois provocateurs ou drôles, j'ai continué à me régaler de les lire.

Notre « Viking Juge » va-t-il faire quelque chose pour arranger les rapports sa psychiante ? Arrivera-t-il à accepter ses sentiments, les verbaliser, les assumer pleinement ? Est-il prêt à faire tomber les murailles qui l'entourent ? Mais Laïana est-elle prête à accorder une seconde chance ?

Cette prise de conscience est difficile pour Nils, plus le mal qui rode, or, on ne sait pas d'où il vient et ses intentions, tout ceci freine, complique toutes les avancées.

On peut reconnaître une qualité indéniable d'écriture pour cette auteur qui fait ressentir chaque émotion, bouleversement à travers ses mots.

On ressort chambouler de cette lecture avec le vécu de ces petits patients mais pas seulement, elle nous redonne de l'espoir, une autre façon de voir à travers les yeux de deux êtres abîmés qui ont su mettre leurs blessures, expériences au service des autres !

Cette alchimie entre ces deux caractères forts est explosive, sensuelle… Pffff, quand il s'y met Monsieur le Juge, il envoie du lourd (comme on dit chez moi !) : en acte, en paroles, difficile de résister, de le détester constamment !

J'ai adoré ce second tome, voulant tout connaître du duo Laianna-Nils, du suspense, qui les entoure...
++ Bonus