Critique de heartuponromance

Après mon écoute de Little Odessa et mon gros crush pour les personnages de Sofia et Youri, je devais absolument enchainer avec Little Italy.

Si vous n'avez pas lu Little Odessa vous pourrez lire Little Italy, mais d'après moi, il vous manquera quand même quelques clés pour comprendre nos héros qui se connaissement depuis l'adolescence et vous vous spolierez des éléments de Little Odessa.

La plume d'Ange Edmon m'a une fois de plus complètement convaincu. J'ai beaucoup aimé les deux interprètes.

Sofia est solaire et ferait tout pour ses proches, surtout pour Lorelia.
Youri a toujours été seul et hormis sa relation avec Vadim, il n'a pas vraiment d'attache. Il semble tellement renfermé sur lui-même. C'est quelqu'un de très secret.

Youri et Sofia sont comme chien et chat. Cependant, après les événements survenus dans Little Odessa les choses ont quelque peu évolué. La relation entre eux est encore plus tendu qu'auparavant, la rancoeur est tenace chez Sofia.

Le double point de vue nous permet de parfaitement connaitre les pensées profondes de nos héros, quelques peu de mauvaises foi parfois.

Le rythme entre eux et les reparties sont parfaites, pleines de piquant et d'esprits.
Les histoires de Sofia et Youri sont bouleversantes. J'ai adoré voir comment ils ont évolué malgré les pièces manquantes à leur vie. Ils font des choix et ont des prises de conscience dans ce tome que j'ai adoré.

J'ai complètement adhéré à tous les choix qu'a faits Ange. Vraiment un de mes romans préférés parmi ceux que j'ai déjà lus.

L'intrigue est vraiment prenante avec des rebondissements que je n'avais pas vu venir.
Après Little Odessa, je ne pensais pas que Little Italy pourrait receler tant d'action, lui qui commençait comme une romance plutôt tranquille.

J'aime cette famille de coeur qu'ils ont choisie de former à quatre. J'aime cette duologie, que je considère comme une seule entité.

Si vous n'avez pas encore rencontré Sofia, Youri, Lorelia et Vadim, je ne peux que vous conseiller de remédier à ça !