Critique de Kimysmile

Troisième fois que je lis l'autrice et j'ai été ravie de retrouver sa plume. 😊 Elle nous sert ici une romance qui plaira aux amatrices de slow burn. Ayline et Réno sont deux personnages forts qui vont prendre le temps de s'apprivoiser, de se comprendre et nous emmener avec eux dans leur univers. Deux opposés qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, et pourtant ? ⠀

Ayline et le chiffre treize, ça ne matche pas. Née le 13 décembre, abandonnée par sa mère à 13 jours, par son père à 13 ans, elle a été placée dans un foyer d'où elle a fugué 13 fois. Débrouillarde, elle alterne entre son métier de barmaid et ses rendez-vous avec la justice. À sa treizième convocation au tribunal, la juge la condamne à un travail d'intérêt général. Elle atterrit ainsi dans le palace de Réno Reyes. Placée sous les ordres de ce chef, elle n'a qu'une envie : payer sa dette, et reprendre sa liberté, vite...⠀

J'aime quand deux mondes s'affrontent, que ce soit du point de vue personnalités, niveau de vie ou encore passé familial. Tout oppose nos deux héros. Et pourtant, c'est comme si une complémentarité pouvait s'installer au fil des pages. J'ai aimé que ce soit progressif. Réno veut vraiment découvrir Ayline, lui laisser le temps de se montrer telle qu'elle est, et j'ai beaucoup aimé ce côté-là, et la sensibilité qui en découle.⠀

Certes, j'aurais peut-être aimé que le slow burn explose un chouïa plus tôt, peut-être pour profiter du couple un peu plus longtemps mais il n'empêche que j'ai aimé ma lecture. Les personnages m'ont touché (surtout Ayline 🥹) et j'ai aimé suivre leur cheminement et leurs choix !⠀

Une jolie découverte donc. ✨️⠀