Black Ink Editions (16/01/2024)
3.73/5   15 notes
Ayline et le chiffre treize, ça ne matche pas, et ce, dès le début. Née le 13 décembre, abandonnée par sa mère à treize jours, par son père à treize ans, elle a été placée dans un foyer d’où elle a fugué treize fois. Débrouillarde et abonnée au système D, elle alterne un peu trop entre son métier de barmaid et ses rendez-vous avec la justice. À sa treizième convocation au tribunal, la juge décide de sévir et la condamne à un travail d’intérêt général. Ayline atterri... >Voir plus
Que lire après Treize nuitsVoir plus
Troisième fois que je lis l'autrice et j'ai été ravie de retrouver sa plume. 😊 Elle nous sert ici une romance qui plaira aux amatrices de slow burn. Ayline et Réno sont deux personnages forts qui vont prendre le temps de s'apprivoiser, de se comprendre et nous emmener avec eux dans leur univers. Deux opposés qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, et pourtant ? ⠀

Ayline et le chiffre treize, ça ne matche pas. Née le 13 décembre, abandonnée par sa mère à 13 jours, par son père à 13 ans, elle a été placée dans un foyer d'où elle a fugué 13 fois. Débrouillarde, elle alterne entre son métier de barmaid et ses rendez-vous avec la justice. À sa treizième convocation au tribunal, la juge la condamne à un travail d'intérêt général. Elle atterrit ainsi dans le palace de Réno Reyes. Placée sous les ordres de ce chef, elle n'a qu'une envie : payer sa dette, et reprendre sa liberté, vite...⠀

J'aime quand deux mondes s'affrontent, que ce soit du point de vue personnalités, niveau de vie ou encore passé familial. Tout oppose nos deux héros. Et pourtant, c'est comme si une complémentarité pouvait s'installer au fil des pages. J'ai aimé que ce soit progressif. Réno veut vraiment découvrir Ayline, lui laisser le temps de se montrer telle qu'elle est, et j'ai beaucoup aimé ce côté-là, et la sensibilité qui en découle.⠀

Certes, j'aurais peut-être aimé que le slow burn explose un chouïa plus tôt, peut-être pour profiter du couple un peu plus longtemps mais il n'empêche que j'ai aimé ma lecture. Les personnages m'ont touché (surtout Ayline 🥹) et j'ai aimé suivre leur cheminement et leurs choix !⠀

Une jolie découverte donc. ✨️⠀
𝑻𝒓𝒆𝒊𝒛𝒆. Je viens de refermer les pages de "Treize nuits" d'Ange Edmon, et je dois avouer que l'histoire d'Ayline et Réno m'a transportée dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements. Dès le début, le lien entre Ayline et le chiffre treize m'a intriguée, créant une toile de fond délicieusement mystérieuse.

𝑳𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒑𝒓𝒐𝒒𝒖𝒐 initial, où Ayline ne reconnaît pas en Réno l'homme réputé et puissant qu'il est, apporte une fraîcheur inattendue à l'histoire. Leurs émotions contradictoires et leurs désirs secrets créent une tension palpable, les plongeant dans un équilibre précaire au-dessus du vide. La méfiance, la réserve, l'humour et la dérision deviennent les fils conducteurs de leur relation complexe. Les défis qu'ils se lancent mutuellement ajoutent un piquant bienvenu à l'histoire, les poussant à avancer dans leur relation malgré les obstacles et les doutes qui les rongent.

𝑩𝒂𝒔𝒆. J'ai été conquise par la construction des personnages, leur évolution au fil des pages. Ange Edmon réussit à les dévoiler progressivement, construisant les bases solides de leur relation jour après jour. le rapport au chiffre 13, élément central du récit, est habilement exploité, transformant l'obscurité qui l'entoure en une source de lumière pour Ayline et ceux qui l'entourent.

É𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. "Treize nuits" est une lecture captivante, riche en émotions et en nuances. La plume d'Ange Edmon a su créer une histoire touchante et authentique, pleine de rebondissements et de moments poignants. J'ai été captivée par cette lecture empreinte d'émotions sincères. Ce livre nous offre un récit prenant où les personnages évoluent et se découvrent, démontrant que, parfois, tout n'est pas aussi sombre qu'il n'y paraît.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour la 13ème fois Ayline est condamnée par la juge à des travaux d'intérêts général dans un palace.
Elle va faire la connaissance du chef Réno Rayes, un très bel homme autoritaire, exigeant mais très patient...
Leur rencontre est assez tumultueuse car ils sont très différents l'un de l'autre. Ayline est une fille très indépendante avec un caractère bien trempé. Entre eux débute une relation avec des montagnes russes, mais arrive un moment ou il va lui proposer un deal. Vas t-elle l'accepter ?
Une histoire remplie d'émotions, parfois émouvante mais parfois très marrante.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et j'adhère toujours à sa plume.
Les personnages principaux sont très attachants, ainsi que les personnages secondaires.
Je n'avais pas envie de quitter cet univers. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce roman est à lire absolument ❤️
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma nouvelle lecture, treize nuits de @ange.edmon , publié chez @black_ink_editions que je remercie pour l'envoi de ce service presse.

Déjà est-ce qu'on peut parler de la couverture du livre qui est magnifique ?

Dans ce livre, nous allons suivre Ayline une jeune femme qui se croit maudite et qui déteste le chiffre 13.

Elle a passé sa vie à enchaîner les galères, ce qui fait qu'elle a des problèmes avec la justice. Elle fait face a une juge clémente qui est plutôt que de l'envoyer en prison, la force à faire un stage de réinsertion. Elle va alors se retrouver à travailler dans l'établissement du chef étoilé Reno Reyes.

Si Ayline est combative et méfiante face à la terre entière, Reno lui est un acharné du travail et ne pense a rien d'autre qu'a sa 4eme étoiles.

La rencontre entre nos deux personnages va être explosive, l'un comme l'autre, ne vont cesser de se chercher des poux et ne seront jamais d'accord entre quelque soit la décision à prendre. Cela a amené à beaucoup de situations assez rigolotes. J'ai adoré voir les différentes interractions entre les personnages.

J'ai vraiment adoré, ce roman que j'ai trouvé original. Je connaissais déjà la plume de @ange.edmon mais c'est avec un réel plaisir que je l'ai retrouvé dans ce nouveau livre.

L'auteure nous offre une romance slow Burn avec des personnages aussi originaux, qu'attachants. J'ai aimé voir chacun des personnes évoluer aussi bien personnellement qu'avec la relation de couple. la plume de l'auteur est fluide et addictives ce qui fait que on a du mal à lâcher le livre, il nous offre beaucoup beaucoup d'émotions.

C'est une lecture que je vous recommande vivement
Lien : https://www.instagram.com/p/..

A l'école, j'ai appris à compter sur mes doigts, à celle de la vie, j'ai appris à ne compter que sur moi.
Séduisante sans le savoir, elle éblouit sans le vouloir.
Les amis servent à ne pas se sentir redevable.
On ne maîtrise pas toujours tout, Ayline.