Critique de NikkiJ

En soi, ce livre avait tout pour me plaire, surtout actuellement, ayant envie de lire des romantic suspense MM.

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture et j'ai dû m'accrocher.

La rencontre entre Jazz et Michael est plutôt sympa et drôle. Et si le fait qu'ils soient attirés l'un par l'autre de suite n'est pas dérangeant en soi, j'ai tout de même eu du mal avec leurs fantasmes dès les premières pages. Même les rendez-vous entre eux, qui soit dit en passant, ne se passait jamais comme prévu, n'avait rien de spécialement romantique à mes yeux. Je n'ai pas ressenti ses petits papillons dans le ventre à l'idée du premier baiser par exemple.

Un autre élément que je retrouve souvent dans ce genre de roman et qui me fait soupirer est l'impression d'avoir obligatoirement l'orientation sexuelle des personnages annoncés. Et souvent, ce sont d'autres gays. Quand cela à un interêt dans l'histoire, comme le futur ex-mari de Jazz, aucun problème, mais quand cela n'a aucune incidence, je ne vois pas l'interêt de se voir balancer comme ça que l'assistant est gay, que le frère d'un personnage l'est aussi...

L'enquête en elle-même n'a pas réussi à sauver ma lecture. Là où certains livres de Josh Lanyon ne m'ont pas convaincu sur le couple, mais où l'intrigue permettait de sortir du livre avec une déception moins prononcé, ici, ce n'est pas le cas.