Critique de Camibookworm

Avant tout, je tiens à souligner que cette histoire n'est pas centrée sur la romance. Bien que la relation amoureuse soit présente, elle reste en arrière-plan.

Rune et Brand liés par une amitié profonde et unis par un lien d'Acolytes, sont sollicités pour retrouver Addam, l'héritier de Dame Justice , ayant été kidnappé. Très vite, la mission s'avère plus difficile que prévue et les deux acolytes se retrouvent confrontés à de nombreux défis.

Malgré la richesse et la complexité de l'univers, il est facile de s'immerger dans l'histoire grâce à une écriture dynamique et addictive.

L'intrigue est rondement menée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Cependant, ce tome ne peut être considéré comme indépendant, car certaines questions restent en suspens et appellent à lire la suite pour obtenir des réponses.

Les personnages sont formidables. Rune, Brand, Addam ainsi que certains personnages secondaires comme Max et Quinn sont particulièrement attachants.

Néanmoins, l'auteur joue sur une relation ambiguë entre deux personnages, ce qui peut induire en erreur le lecteur quant à la nature de leur lien. Une clarification préalable sur les relations à venir aurait été appréciée...

La présence de deux scènes spicy, bien que très douces, m'a quelque peu surprise, mais elles s'intègrent harmonieusement à l'histoire. Attention, même si elle n'arrive que tardivement, la romance n'est pas un slow burn.

En somme, ce premier tome est une réussite incontestable, et je suis impatiente de découvrir la suite pour obtenir davantage de réponses. Je recommande vivement cette lecture aux amateurices de fantastique.