Critique de Feydra

Feydra
19 septembre 2023

Un deuxième tome aussi excellent que le premier. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été ému, je me suis accrochée aux pages sans pouvoir les lâcher dans certaines scènes. On en apprend davantage encore sur l'Arcanum et les différents Arcanes, sur les grandes familles et sur la manière dont elles gouvernent.
Rune est un personnage attachant ; il est à la fois puissant, sûr de lui et terriblement vulnérable. C'est un vrai héros, avec un fort sens de la justice.
La relation entre Rune et son acolyte, Brand, est un plaisir à lire : leurs dialogues sont hilarants à certains moments, pour devenir émouvants à d'autre. Leur lien est tellement puissant et tellement solide ; il ferait n'importe quoi l'un pour l'autre.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est que c'est un roman inclusif, qui montre des relations humains très positives : Rune et Brand, Rune et sa famille (qui s'agrandit de plus en plus), Rune et le seigneur Tour, Rune et Addam aussi (les scènes entre ces deux-là sont d'une très grande douceur).
L'antagoniste (Le Pendu) est effrayant et horrible. On marche dans des endroits bien plus sordides que dans le premier tome, ce qui montre encore une facette obscure de la societé atlante.
Vivement le troisième tome ! 🤩