The Tarot Sequence tome 2 sur 2

Agence Eliane Benisti (Autre) KT Literary LLC. (Autre)Alix Dewez (Traducteur)
Bragelonne (06/09/2023)
4.46/5   59 notes
Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s'efforce de protéger coûte que coûte Max, l'adolescent qu'il a recueilli, d'un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s'enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.

Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l'île, tels qu'un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l'hémicy... >Voir plus
Que lire après Tarot, tome 2 : Le PenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Après un premier volet plus que réussi, je crains toujours de me plonger dans sa suite de peur de ne pas la trouver à la hauteur. En ce qui concerne l'oeuvre de K. D. Edwards, je vous rassure de suite, ce second volet est tout aussi épique et magistral que son prédécesseur et il ne m'aura pas fallu longtemps pour arriver à bout de ce dernier.

Il faut dire que l'auteur voit les choses en grand et ne délivre non pas un chapitre de transition mais un chapitre de vive et nette évolution. Qu'il s'agisse de son univers, toujours aussi immersif et moderne ou bien de ses personnages, toujours autant charismatiques et attachants, le romancier développé considérablement chaque élément composant sa série. Ainsi, l'univers mythique précédemment établi dévoile de nouvelles contrées et d'ambitieuse perspective à travers de grandissantes menaces démontrant une bien plus profonde construction que ce à quoi je m'étais habitué. L'action est omniprésente et rythme et dynamise parfaitement le Pendu. C'est pantelant et haletant que je suis de nouveau arrive à la dernière page laissant présager une conclusion des plus suprême au venir. Tout en se développement, le monde façonné par K. D. Edwards s'assombrit et gagne en maturité ainsi qu'en aboutissement. Certaines révélations vont ainsi jusqu'à faire froid dans le dos et m'ont fortement bousculé tout comme la dimension et le cadre géopolitique que j'ai trouvé bien plus percutant. Les jeux de cour n'ont jamais été aussi présents et j'ai adoré retrouvé quelques grandes figures des arcanes du Tarot à travers des rôles éloquents et attrayants, débordant d'ambition.

Des rôles toujours aussi fièrement campés par Rune, Brand et Adamm que j'ai plus qu'apprécier retrouver. Si j'avais précédemment adoré la fougue du jeune héritier Rune, son évolution m'a semblé des plus saisissante et sa pondération nouvelle apporte une fraîcheur à son caractère toujours aussi explosif et fougueux. Ce gain de maturité provient de la relation qu'il entretien avec Adamm et bien que celle-ci soit moins présente que précédemment, elle n'en reste pas moins tendre et maîtrisée et permet quelques moments d'accalmie salvateurs. Pour autant, c'est bien le lien puissant et intime qui unie notre jeune guerrier à son garde du corps que j'ai trouvé encore plus touchant que précédemment. En effet, Rune cache bien des secrets et sa part d'ombre mettra à rudes épreuves dont protecteur et aussi houleuse soit leur amitié, cette dernière est d'une pureté incroyable. Mieux encore, Adamm s'émancipe et s'affirme dans ce chapitre mettant à l'honneur sa famille et son chemin de vie. Un développement de ce protagoniste qui permet d'en rencontrer de nouveaux des plus charismatiques et plaisants à découvrir.

Finalement, K. D. Edwards dévoile un second volet encore plus palpitant explosif que son prédécesseur. L'auteur développe aussi bien son univers que ses personnages et promet une conclusion ambitieuse. J'ai adoré retrouvé Rune et sa bande de mercenaires aussi fougueux par moments que touchants à d'autres et évoluant dans un monde modernisant à merveille l'ancestral Tarot.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce deuxième tome est aussi excellent que le premier !

Dans cette suite, on est de nouveau sur la recherche d'une personne disparue qui nous plonge dans les recoins les plus sombres et malsains de la Nouvelle Atlantide. J'ai adoré suivre cette enquête autour du Pendu, et qu'on en apprenne davantage sur les autres Arcanes.

J'ai encore une fois adoré suivre Rune et Brand, vraiment ces deux personnages sont un coup de coeur, ils sont tellement touchants et me font beaucoup rire. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur Addam dans le prochain et dernier tome.

J'aime de plus en plus cet univers et je suis déçue qu'il ne reste plus qu'un tome pour clôturer cette histoire, l'univers créé par K.D. Edwards est tellement riche, je n'aurais pas été contre quelques tomes supplémentaires.
Après avoir affronté une terrible liche (un sorcier mort) aux pouvoirs destructeurs et capable entre autres de faire revivre certains événements traumatiques à ses victimes, voilà que Rune Saint-John, Brand et Addam vont devoir combattre le Pendu, puissant Arcane au sein de l'Arcanum… et ils doivent agir vite, car le jeune Matthias a été promis en mariage avec le sulfureux Arcane et il est l'heure pour ce dernier de venir réclamer son dû.

Encore une fois, aucun temps mort dans cette très divertissante et riche série de fantasy. C'est avec beaucoup de bonheur que nous retrouvons tous nos compagnons du premier opus et que nous continuons à explorer les coins et recoins de l'île de Nouvelle-Atlantide, en passant par ses quartiers chauds jusqu'à l'Arcanum, chef-lieu des Arcanes. À travers ce périple, K.D. Edward nous fait vivre un moment intense et bouleversant à bord du Declaration, cuirasser américain volé à la barbe des États-Unis en 1942 par le Pendu et dont l'équipage, coincé dans une boucle temporelle est condamné à revivre sans cesse le moment de son massacre pour le plus grand divertissement de l'Arcane maléfique.

À noter toujours ce parfait équilibre entre les scènes dites d'action et celles plus intimistes où nous retrouvons nos protagonistes à qui on ne peut s'empêcher de s'attacher de plus en plus. Si les interactions entre Brand et Rune continent à nous faire sourire, l'auteur mise aussi beaucoup sur les enfants (et ados) dont la présence participe grandement au charme de l'histoire.
Mais ne pas oublier que derrière les sourires se cachent parfois de vrais traumatismes et s'il n'est pas facile pour Rune de se laisser aller dans les bras d'Addam, son petit ami, on sait aussi (depuis le premier volume) que Rune nous cache quelque chose et qu'il a tué pour garder cette chose secrète. On s'attriste aussi un peu pour Addam qui peine à trouver sa place entre son petit ami et l'Acolyte de ce dernier (Brand). Rune aime Addam, mais le lien qui l'unit à son Acolyte est tellement puissant qu'on peut se demander quelle place est laissé à l'amour envers une tierce personne. J'espère donc qu'Addam ne disparaîtra pas trop du paysage dans le 3e opus et qu'au contraire, il renforcera sa présence auprès de son aimé.

Pour conclure : rythme soutenu, toujours plein de magie et de l'humour font de ce second volume, une suite digne du premier. Mais, il se précise aussi que le véritable fil conducteur de la série est la vengeance. Rune Saint-John a vu sa famille se faire massacrer et son domaine détruit, lui-même a subi les pires outrages ; or le commanditaire d'un tel acte ne peut être qu'un Arcane…

En attendant de lire la suite de cette palpitante série de K.D. Edwards, je ne peux pour vous conseiller de vous envoler pour la Nouvelle-Atlantide. le voyage vaut sérieusement le coup.
Bonne lecture.

Un deuxième tome aussi excellent que le premier. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été ému, je me suis accrochée aux pages sans pouvoir les lâcher dans certaines scènes. On en apprend davantage encore sur l'Arcanum et les différents Arcanes, sur les grandes familles et sur la manière dont elles gouvernent.
Rune est un personnage attachant ; il est à la fois puissant, sûr de lui et terriblement vulnérable. C'est un vrai héros, avec un fort sens de la justice.
La relation entre Rune et son acolyte, Brand, est un plaisir à lire : leurs dialogues sont hilarants à certains moments, pour devenir émouvants à d'autre. Leur lien est tellement puissant et tellement solide ; il ferait n'importe quoi l'un pour l'autre.

Ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est que c'est un roman inclusif, qui montre des relations humains très positives : Rune et Brand, Rune et sa famille (qui s'agrandit de plus en plus), Rune et le seigneur Tour, Rune et Addam aussi (les scènes entre ces deux-là sont d'une très grande douceur).
L'antagoniste (Le Pendu) est effrayant et horrible. On marche dans des endroits bien plus sordides que dans le premier tome, ce qui montre encore une facette obscure de la societé atlante.
Vivement le troisième tome ! 🤩
Cette urban fantasy adulte a un côté très drôle, un humour pour lequel je suis extrêmement sensible et qui permet de casser des thématiques assez lourdes. Rien n'est explicite dans ce roman concernant les TW, mais ici nous allons avoir notamment de la pé**philie, de ce que j'ai compris.. Encore une fois, pas de panique, il n'y a vraiment rien de décrit. C'est juste exprimé qu'un tel fait ça. Non sinon j'aurai pas pu personnellement !

Rune et Brand vont donc s'en prendre directement à l'un des arcanes majeurs de la Nouvelle Atlantide et bien que celui ci soit mis de coté par ses semblables et qu'il n'a pas tellement d'influences. Et bien… Il magouille un peu trop.

C'est un véritable coup de coeur car y a un très bon équilibre entre le sérieux et l'humour ! Les personnages sont tous géniaux, il n'y en a pas un que j'aime moins !

Le système de magie est assez spéciale avec tout d'abord, une magie par les sceaux et que les Arcanes doivent recharger pour les utiliser. Et ensuite, une autre magie dont on en apprend davantage dans ce tome 2. Je trouve ça super bien pensé à ce niveau là, ça a limite un côté fascinant !

Et puis, le trope found family. Ce sont des personnes qui se retrouvent, qui se sont choisis et qui s'aiment. Voilà, ils font tout pour se protéger les uns les autres. Ils ne s'abandonnent pas malgré les difficultés, même si ça a l'air impossible. Ils restent ensemble. Ils sont une famille. Et c'est tellement beau…

critiques presse (1)
Syfantasy
27 octobre 2023
"Tarot : le Pendu" développe encore plus l’univers du premier tome, tout en gardant l’essence du premier tome de "Tarot" marqué par l’humour.
Que chacun sache que je suis dorénavant, par la réalisation de ma destinée, la voix et la volonté du trône de Soleil. Je suis un Arcane, membre de l’Arcanum. Je suis le soleil de l’Atlantide.
- Tu n'aurais pas gardé des survivants à interroger, par hasard ?
- Pourquoi ? Pour leur donner une occasion de me poignarder par surprise au moment où je fais ma danse de la victoire ?
— C’est marrant, on dirait que t’as pas peur que je t’en colle une.
Je refusais de voir le monde réagir à mon pouvoir ; je voulais le voir réagir à ma personne.