Critique de Floetceslectures

c'est avec plaisir que je me suis à nouveau retrouvée dans cet univers et retrouvé Rune et son groupe. La plume est toujours aussi fluide et facile à lire. Ce qui m'a de suite sauté aux yeux, c'est l'aspect plus sombre de ce tome. Pour le coup le pendu y est travaillé de façon éloigné de sa signification réelle dans le jeu de tarot. En Effet dans cet outil, il représente un temps de patience, de lâcher prise et de repos. Ici il y a bien une notion de temps mais le pendu est un recul de la société, un personnage noir, déviant sur de nombreux points. Je dois bien dire que j'ai été un peu déçu de cette non concordance, peut-être que la lame était mal choisie. En ce qui concerne l'intrigue, j'ai apprécié le style, son déroulement et sa finalité, ce tome 2 est selon moi meilleur que le 1. le rythme est tout de même soutenu et riche de rebondissements. On se retrouve à nouveau confrontés à des sujets sensibles et l'auteur réussit à apporter une touche d'humour et de légèreté à tout cela sans que cela ne soit gênant ou déplacé. Les personnages développent leurs liens, et eux mêmes se poussent à un peu d'introspection, on ne peut que s'identifier à eux et les prendre en affection.Le scénario cependant reste sur les mêmes base ce qui apporte un côté « épisode de série » et ce point est à mon avis ce qui pourrait lasser le lecteur, dont moi. Une lecture qui cependant reste agréable.