Critique de Chaton_livresque

Ça faisait très longtemps que je voulais me lancer dans une romance MM mais j'avais un peu peur de ne pas pouvoir m'identifier au couple ou aux personnages (j'espère que ce que je dis n'est pas mal interprété car ce n'est pas du tout mon but mais il est plus facile pour moi de m'identifier à un personnage féminin et une romance hétéro comme je suis une fille et que je suis hétéro. Donc j'avais peur de perdre cette identification ) je me suis lancée dans cette lecture et quelle beauté

C'est une histoire tellement douce et réaliste. Une plume poétique mais jeune. Cependant l'histoire n'est pas légère pour autant, elle aborde plusieurs thèmes délicats mais très bien maîtrisés. C'est un récit qui nous tire en plein cœur une romance chargée d'émotion et d'intensité.

Les personnages sont eux aussi chargées en émotion. Ils arrivent à faire ressortir tellement de force de cette histoire. On peut y voir un contraste. D'un côté on a Loup qui aime la vie et tout ce qui l'entoure. Il vit à cent à l'heure et profite de l'instant. À l'opposé nous avons Adam, anxieux, solitaire, il a peur du monde extérieur et pour lui aller à la supérette est un parcours de combattant. Ensemble ils vont s'apprivoiser et s'attacher l'un à l'autre.

On va aborder la musique, un thème qui avec moi soit ça passe soit ça casse. En l'occurrence avec Painting Stars ça passe totalement. La musique est pour ces deux garçons un moyen de communication qui ajoute de la douceur, de la sincérité et de l'amour. C'est juste magnifique.

En plus, on découvre une plume juste épatante. Une écriture émouvante, qui prend aux tripes. On ne peut lâcher ce livre qui se lit sans qu'on voie les pages défiler.

J'ai hâte de lire la suite, d'en savoir plus sur Adam et son anxiété, d'en découvrir plus sur la suite de leur histoire.