Critique de Nosbookboyfriends

Le résumé m'attirait énormément. C'est une romance MM et forcément, j'avais très envie de la découvrir. Déjà fort de son succès sur Wattpad, c'est chez Nisha et caetera que le titre devient roman. Ou plutôt romanS.

L'auteure retrouve donc ses lecteurs avec ce tome 1 de 𝓟𝓪𝓲𝓷𝓽𝓲𝓷𝓰 𝓢𝓽𝓪𝓻𝓼 et s'en assure de nouveaux, dont je fais partie. Et j'ai été conquise par la beauté et la douceur de ce titre. Et la couverture, on en parle ? Je suis sûre que toi aussi tu la trouves superbe. Elle EST superbe. Une première impression bien confirmée avec la lecture de ce tome 1.

« Je suis incapable de vivre et pourtant incapable de mourir. Alors je survis. »

Ce qui importe le plus pour moi, ce sont les personnages. M'immerger pleinement avec eux. Et pour le coup, l'auteure m'a ravie. Elle nous offre des personnages plein de justesse et avec des personnalités qui ne laisse pas indifférents. L'auteure nous entraîne d'abord sur une valeur sûre de la romance, les opposés, le jour et la nuit, quoi que... pas tant que ça. Adam et Loup sont vraiment très très attachants, je me suis surprise moi-même d'avoir succombé à ce point aux profils de ces derniers. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux et tout particulièrement pour Adam. Sa fragilité, son développement. La place de Loup dans celui-ci.

Il y a de l'inattendu. Certaines romances peuvent paraître bien ternes à côté de la relation entre Loup et Adam. Il y a de la douceur, des couleurs, de la réciprocité. Évidemment, les questionnements consacrés sont présents, mais l'auteure les caresse si bien. C'est doux, tendre, accompagné d'une telle harmonie. Et puis surtout, SURTOUT, je souligne le point de vue artistique de ce titre. Cet angle est d'une poésie, c'est magique. Je te vois venir, je sais ce que tu vas me dire : que c'est normal. Eh bien, non. Non, non. L'effet m'a parfois mis les frissons ! D'une beauté.

Ma faiblesse, tu connais.

« Il est entré dans ma vie comme un éclair qui transperce la nuit. Et l'orage me terrifie. »

Je le mentionnais plus haut, j'aime la façon dont l'auteure aborde, non, dont l'auteure compose ses personnages, abordant leur histoire, l'amour, la confiance. C'est le nerf de la guerre, il faut croire. Ici, j'y ai cru. J'ai cru aux personnages et je pense que Mandi Eelis a énormément de talent. J'ai vécu cette lecture, chaque sentiment, c'était incroyable.

Évidemment, la fin du tome me laisse fébrile. Nous faire ça. J'ai besoin de la suite.

Mention spéciale pour la playlist. Je ne sais pas si tu aimes lire en musique, si oui, tu vas adorer. Pour ma part, je me suis servie de cette playlist pour réveiller les sentiments que m'ont laissé certains passages, et prolonger le plaisir. Je ne pouvais absolument pas quitter Adam et Loup comme ça, impossible.

Ce premier tome est sorti le 7 janvier, un conseil, un seul, FONCE.