Critique de Tornado

Bouleversant
J’écris cette avis plusieurs heures après avoir fini le livre, et c𠆞st la première fois que je fais ça. D’habitude j’écris mon avis tout de suite après avoir fini mon livre, je suis en générale le plus enthousiaste juste après ma lecture. Mais là, je suis apathique. Je me demande de ce que je vais lire après ce livre, et aussi ce que je vais faire de ma vie en fait.
La fin est le plus bouleversant de tout le livre. C𠆞st un crève cœur de finir sur cette note. Ça m𠆚 complètement retourné et je veux absolument savoir si notre Adam trouvera le bonheur. Car dans cette histoire, c𠆞st ce qui m𠆚 le plus soucié : le bonheur d�m.
Adam m𠆚 fait réfléchir à mes années adolescente, et j𠆚i complètement partagé toutes ses émotions, les ayant eu à son âge. Je me suis totalement identifié à lui, à son anxiété, sa solitude. Ça fait un bien fou, même après toutes ces années, de se dire que l’on est pas la seule a cette âge là à ne pas savoir quoi faire plus tard, d𠆚imer ses parents mais savoir qu’ils ne pourront jamais nous comprendre vraiment, et surtout ne pas savoir si on veut notre indépendance ou rester avec eux pour toujours, se sachant protégé.
A côté de ça, il découvre ce que ça fait de se faire des amis, des gens qui peu importe notre caractère, nous accepterons toujours tel que l’on est, même dans les moments difficiles et pas marrants. Il trouvera autre chose aussi, mais il ne sait pas vraiment mettre des mots sur ces sentiments.
J𠆚i juste été soufflée par ce livre. Je ne voulais pas aller au travail pour être obliger de lâcher mon livre pendant plus de 8 heures ! Dès que je rentrais je n𠆚vais qu’une hâte : m’y replonger. Ça fait vraiment très longtemps que je n𠆚vais pas ressenti ça pour une histoire. Ça fait du bien. On se concentre sur autre chose que sa propre vie, ou ses propres sentiments. Pendant le temps de la lecture, on ne réfléchit plus à qui on est, ce que l’on veut, on est juste Adam et ça suffit.
J𠆚i adoré la playlist fourni pour lire le livre. C𠆞st une expérience inédite pour moi de suivre des chansons en même temps qu’une lecture et c𠆞n est une merveilleuse. Ça a donné une immersion totale qui rend le livre d𠆚utant plus bouleversant. On est plus proche que jamais des personnages avec ces musiques.
Je crois que je ne pourrais jamais assez remercier Babelio et ses masses critique où j𠆚i pu me procurer ce livre, et bien sûr à l𠆚utrice sans qui on aurait jamais pu voir l’histoire d�m posé sur le papier. Merci infiniment de nous donner la chance d’éprouver toutes ces émotions rien qu𠆚vec un livre. C𠆞st pour moi une chance énorme de pouvoir voyager comme ça tout en restant sur mon canapé. C𠆞st tout simplement merveilleux !!!