Critique de clemia

Lu presque d'une traite, Painting Star est le genre de roman qui me fait revivre une adolescence fantasmée. Attention, tout n'est pas rose dans la vie d'Adam, qui souffre d'une anxiété chronique depuis un certain incident. Il n'a pas d'ami et se sauve dans le dessin et ses playlists de musiques. Autant dire, qu'il a une existence plutôt terne.

Alors qu'il s'apprête à passer de longues vacances éprouvantes dans une chaleur désagréable au possible dans la maison de sa grand-mère décédée, il rencontre Loup. Un jeune homme lumineux qui va petit à petit répandre sa lumière dans le coeur du jeune adolescent esseulé.

Ce premier tome est un beau roman d'amitié, d'amour, de découverte de soi et de la possibilité de s'ouvrir aux autres. Il est peuplé de musiques, décidément plus pratiques pour se dire les choses trop sérieuses, mais aussi de la saveur un peu dramatique qui n'appartient qu'aux premiers amours adolescents.

L'autrice nous délivre l'histoire de Adam et Loup dans un style qui se lit tout seul. Les pages s'avalent et on arrive très vite à la fin ! Heureusement qu'il y a un tome 2 !