Critique de Univers_de_rose

.•♫•♬• Painting Stars, tome 1 •♫•♬•
C'est une tuerie, un gros coup de coeur 💕💗
Adam vient en vacances dans le sud de la France avec ses parents. On découvre un garçon attentionné et fragile qui manque parfois de confiance en lui. Il va rencontrer  Loup un garçon de son âge solaire et captivant.

L'intrigue est captivante et bien travaillés. J'ai apprécié le fait de communiquer ses sentiments à travers des chansons. Et les écouter en même temps approndie ce sentiment d'ignorance que l'on peut avoir.
L'autrice nous pousse dans nos retranchements en évoquant la maladie d'Adam. (le mot TAG) ne permet pas vraiment de comprendre ce qu'il ressent. Hein (je m'explique en décrivant les phases de la maladie d'Adam on a pu comprendre/s'imprégner/mettre un visage la-dessus). Et le fait de découvrir cette émotion, cette angoisse cette difficultée à prendre sur soi est vraiment impactante. Et cela demande du courage de se confier sur sa maladie sans avoir à souffrir des préjugé  des autres.
Les personnages sont attachants irrésistibles et bien travaillés. le fait qu'Adam face tomber certaines barrières au contact de Loup est grisant. C'est une bonne chose car il a pu s'ouvrir et se libérer de certains traumatismes.
Il est vrai que les gens (certains) ne s'intéressent pas aux gens qui ne sont pas comme eux, d'où le fait des préjugés et de maltraitance.
Ce livre est un coup de coeur, un uppercut de sentiment et de vérité.
Je vais le relire... Il est vraiment émouvant.