Critique de legrimoiredelaura

COUP DE &#xNaN

🍂 Mais cette histoire, une vraie bulle de douceur ! de prime abord c'était pas fait pour me plaire car cela se passe en France + slow burn lol. MAIS quand sur booktok j'ai entendu que c'était "similaire", avait la vibe de la saga Heartstopper, je me suis dis : ok c'est pour moi (étant gaga de cette saga) et bien j'ai bien fait !

🍂 La plume est fluide, profonde. L'auteure traite de sujets de santé mentale avec beaucoup de justesse et de bienveillance. Je me suis retrouvée dans pas mal de point évoqués tout le long du manuscrit. On sent que l'autrice sait de quoi elle parle, et cela rend le récit davantage intense.
Les personnages sont terriblement attachants, vrais, sains.
Adam est un jeune homme touchant, qui subit son quotidien, survit. J'ai eu envie d'être son amie, de lui apporter mon aide bien qu'a la fois j'avais l'impression de le voir en lui. J'ai adoré voir son évolution grâce à qa relation avec Loup, on ressent tout les bien faits que cela lui procure.
Loup est quelqu'un de bien, rempli d'empathie et de gentillesse. Il est doux, compréhensible bref un garçon parfait a qui on donnerait sa confiance sans problème.

🍂 Bien que la relation prenne son temps, j'ai aimé comment elle se créer, elle est belle et unique. Cet aspect de se parler, se dire ce qu'on ressent au plus profond de son coeur en chanson est absolument magnifique et original ça m'a beaucoup plu !
Bien sûr au vu de la fin de ce tome, je vais m'empresser de ce pas de lire le T2 !!