Critique de Vivifa8

Mimosa Effe
Ker Editions
Date de parution : 03/04/2024
Prix du roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles 2024🏆
Merci @babelio_ et @ Ker editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique du mois de Mars 2024
Note : 5 / 5 🧡

Un matin de juin, le corps de Marie Declercq est repêché dans le canal Saint-Martin, crâne rasé. L'enquête conduit la commissaire Kateb sur la piste de l'extrême droite flamande, mais sans témoins, l'affaire tourne à l'impasse. Six ans plus tard, le suicide de la dernière compagne de Marie provoque la réouverture de l'enquête. de Paris à Bruxelles, Kateb se heurte aux hautes sphères de l'Etat et à des militants antifascistes.Tous s'acharnent à saboter ses recherches...

Avis :

✒Aujourd'hui, retour sur un Très grand Roman Policier, qui mérite largement son prix, et que j'ai dévoré d'une traite.
✒J'ai rapidement été prise dans l'engrenage de l'histoire, plongée dans cette enquête sombre qui nous plonge dans les méandres du pouvoir et l'omerta qui y règne.
✒Pour un 1er roman, l'auteure réalise là un sans-faute.
✒Ce roman noir est juste excellent.
✒J'ai énormément apprécié l'écriture. On ressent au travers des mots la tension qui monte, le suspense.
✒Il y a un très gros travail de recherche historique, qui est parfaitement retranscrit sans être dans l'excès.
✒Coup de coeur pour cette lecture qui porte à réflexion.

Trois bonnes raisons de lire ce livre :

❣Une merveille à découvrir absolument.
❣Un roman noir à souhait.
❣Un Très Grand Roman Policier