Critique de terfanae

(critique sur le blog: http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com/2008/06/le-masse-critique-de-babelio.html )

J'ai recu dans le cadre du masse critique la bédé "Mon amie la poof" tome 1: "Moorad -un véritable conte de fée" .
C'est une bédé sombre, pour adulte, déjà , faut situer!
Elle est en noir et blanc , ce qui ne plait pas à tout le monde . Personnellement, je ne suis pas fan des bédés en noir et blanc. Mais, passons outre...
Les premières pages: au moins les 7 premières pages, ben c'est simple, j'étais un peu perdue: on est en quelle année? Quoi? Qui est qui? Mais, bref, j'ai poursuivi.
Je regarde les vignettes, je trouve le style un peu "fouilli" un peu "bordélique" si je peux me permettre...
Mais je m'accroche, j'en suis qu'au début après tout.
Un autre souci: qui est le narrateur? J'avoue qu'au début, cela m'a pas mal "saoulée" de ne pas pouvoir le situer; c'est qui? C'est Dieu? Huhu! (on le découvre à la fin! ;) )

Le sujet enfin, du livre, le sujet de fond quoi , c'est pas nécessairement ce qui m'attire en rêgle généralement. (Je ne connaissais pas du tout "Mon amie la Poof" . )
Mais bon, j'ai encore une fois fais comme si ...

Au final ...
Au final , c'est une bédé plutot pas mal, le sujet est sombre, glauque, glauquissime même. Les dessins sont plutot réussis même si certaines vignettes sont un peu "fouillies" . le début du livre, faut s'accrocher, ensuite, ca passe tout seul.
Je ne sais pas si je la recommanderai à quelqu'un, enfin, si peut être, mais pas à tout le monde, c'est sûr!