AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Les ombres de Julia est un roman qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil à la découverte de son résumé. Les histoires de sorcières sont un peu moins d'actualité et propose souvent des histoires originales et vraiment prenantes. J'étais donc plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir ce premier tome de la trilogie.

Julia a la capacité de se rendre invisible. Elle se fond tellement dans le décor qu'elle passe souvent inaperçu. Un don très pratique surtout lorsque l'on sait qu'elle est espionne et fille de sorcière. Dans ce monde, la sorcellerie est un crime et une sorcière découverte se voit noyée la seconde qui suit. Pourtant, Julia n'a pas peur du risque et continu les missions périlleuses avec sa bande de malfrats. Jusqu'à ce que ses découvertes bouleversent totalement ses objectifs et tout ce qu'elle pensait savoir.

Les missions d'espionnage et de vol m'ont assez fait penser à Six of Crows, de Leigh Bardugo que j'avais adoré. Bien que j'ai largement préféré ce dernier. En effet, Julia, son frère Dek, Esmée, Wyn et les autres oeuvrent dans l'ombre pour des missions pas toujours très légales.

Julia de son côté passera une grande partie de ce premier tome chez Mme Och, dont elle a la charge pour un client anonyme de fouiner et découvrir le moindre petit détail. Si à première vue rien ne semble bizarre, Julia va faire de nombreuses découvertes qui vont tout chambouler.

Côté personnage, je dois dire que le personnage de Julia est assez équilibré. J'ai aimé son courage, son indépendance et sa persévérance, mais regretté certains aspects de sa personnalité et également sa relation vouée à l'échec avec Wyn. Ce qui est le plus intéressant est véritablement son don et son passé.

Le début est assez long à se mettre en place et manquait parfois de précisions pour véritablement s'ancrer dans l'histoire. En fantasy, il est souvent de coutume d'avoir pas mal de descriptions et là, ça manquait un peu. L'univers avait pourtant de quoi développer au maximum pour proposer quelque chose de bien construit sur laquelle s'appuyer.
En revanche, les complications sont nombreuses et notre héroïne, Julia aura bien du mal à mener à bien sa mission et devra redoubler d'efforts. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine le lecteur sans pour autant paraître trop facile à résoudre.
En conclusion, un premier tome à l'univers original, une héroïne intéressante qui ne manque pas de ressources malgré un manque de développement mais une suite qui s'annonce pleines de surprises.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}