Critique de N0b0

N0b0
25 février 2014
Egan c'est de la science-fiction, pas au sens où on met des vaisseaux spaciaux ou des robots pour raconter une histoire, mais au sens où la Science (réelle ou imaginaire) est un personnage de l'univers de Egan.

Bref, pour les passionés de science ca passe, pour les autres ca casse.
Oceanique, c'est une boite de chocolats, on peut le dévorer d'une traite ou picorer des histoires (10-15 nouvelles) en fonction des envies. et on y trouve pleins de choses qui font partie de l'univers d'Egan, du futur transhumain aux transhumains d'ajourd'hui en passant par des populations qui vivent sur des bateaux vivants et des formes de vie alien qui ne ressemble pas à ce que l'on pourrait imaginer.

Certaines nouvelles sont de vrais chef-d'oeuvre accessibles aussi aux néophites, d'autres propose un concept intéréssant. Bref c'est un livre à lire, et à relire une fois de temps en temps pour le plaisir du texte.
À noter que certaines nouvelles sont librement dispos sur le site de l'auteur.
À noter que si j'en parle aujourd'hui c'est car j'ai vu chez mon dealer qu'il est dispo en poche, amis aux bourses serrées c'est l'occasion