Critique de Lysette

Je n'avais absolument aucune idée de ce qui allait m'attendre dans ce livre. En effet je n'avais jamais entendu parlé ni des albums, ni du film !

La couverture est très jolie, l'écriture fluide, même si je l'ai trouvé plutôt riche et fournis et par conséquent, parfois limites pour mes lecteurs novices.

Quand à l'histoire, et bien durant les 100 premières pages, j'ai été happée par le personnage de Max. Ce petit garçon solitaire, imaginatif, curieux et à l'esprit aiguisé. Il ne comprends pas le monde qui l'entoure et au fond le monde le lui rends bien !
En revanche je dois avouer qu'a partir du moment où Max rencontre les Maximonstres, j'ai quelques peu décroché. J'ai bien vu entre les lignes, et j'ai compris le sens caché de cette aventure (enfin je crois !) mais il n'empêche que je n'ai pas accroché ! En lisant la quatrième, je pensais que les monstres seraient drôles, mais ce n'est pas le cas, ils sont même déprimants voir dépressifs ! Max lui, ne ressemble plus à ce garçon vif d'esprit, et à mesure que le récit avance tout devient Incongrue.

En conclusion, un livre en demi teinte, si la première partie du roman, et son message m'ont captivée, en revanche le reste du roman m'a laissé de marbre.

Je ne sais pas vraiment si je le recommanderais à des adultes, en revanches à un public plus jeune, certainement.

Bonne lecture à tous.