Critique de Les_mots_d_Astra

ᴍᴀɢɪᴄᴀʟ ʙᴏɴᴅs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.5 ​​/5

«ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ sɪ çᴀ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ ᴍᴀʟ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴠᴏᴜᴇʀ, ᴊᴇ sᴜɪs ᴏʙsésé ᴘᴀʀ sʜɪɴᴇ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le Tome 2 de Magical Bonds de Alixia Egnam chez les éditions AlterReal.
Magical bonds est une saga nous plongeant dans l'univers des êtres magiques, entre complots, amour et rivalités, vous allez être servis ! J'ai déjà fait un post pour vous parler du Tome 1 qui aborde la relation entre Jack et Lyra mais dans ce second tome c'est Slain et Shine qui sont à l'honneur et croyez-moi c'est plutôt explosif.

Dans ce second tome, nous suivons l'histoire de Shine, une être magique qui voit les âmes des gens morts, se sentant complètement exclues et pas à sa place, elle fuit, encore et toujours surtout quand il s'agit d'amour. Lorsqu'elle quitte son ancienne vie pour retrouver une de ses amies, c'est un nouveau départ qu'elle signe. Et quel départ !

Entre un boulot dans un bar qui promet de lui révéler bien des secrets et le doux mais mystérieux Slain, notre petite Shine a de quoi s'occuper. Surtout quand Slain s'invite dans sa vie comme s'il y avait toujours eu sa place. Comme si avec lui, son âme semblait être enfin complète. Et il en va de même pour lui. Shine est sa clé, à lui.

Mais qui est Slain ?
Retraçant les âmes du purgatoire, notre Ange déchu enchaîne les contrats visant à décimer des personnes magiques. Semant le chaos là où il va lorsqu'il aperçoit Shine et sa chevelure de feu, c'est un coup au coeur qui le transperce de part et d'autre.
S'ensuit alors des tentatives de contact, une relation valsant entre le feu et la glace.Si Slain paraît psychopathe sur les bords, il n'en reste pas moins un homme au fort caractère. de son côté Shine dit tout ce qu'elle pense même si ça ne plaît pas et c'est tellement bien !

«ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴘᴇᴀᴜ, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ ᴏù ɴᴏs ʀᴇɢᴀʀᴅs sᴇ sᴏɴᴛ ᴄʀᴏɪsés.»

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce couple, pour leur sensibilité et cette volonté de vouloir se protéger par n'importe quel moyen. le tout pour le tout ! Mais comment dire, la fin m'a achevé ! Je suis toujours en attente du tome 3 pour savoir la suite de cette aventure folle.

De base, même si Shine est énoncée dans le tome 1, je ne voyais pas trop comment elle allait être reliée à Lyra et Jack, mais le lien entre eux et entre les tomes est juste incroyable ! Vraiment, l'univers m'a tenu tout le long avec un milliard de questions, des questions qui pour certaines ont eu leurs réponses mais qui pour d'autres devront attendre la suite !

Cela ne reste que mon avis mais si vous souhaitez découvrir des couples à la sensibilité particulière, aux démons les dévorants mais là où la sincérité est de mise alors n'hésitez pas !