EAN : 978B0BFX58Q5P
Éditions Alter Real (02/12/2022)
4.23/5   11 notes
Depuis des siècles, l’ange déchu Slain parcourt le monde, semant désolation et chaos pour le compte de ceux qui osent l'invoquer. Démons, vampires et autres créatures surnaturelles qui veulent se venger font régulièrement appel à lui.

Avant, il aimait son travail. Avant.
Depuis qu’on lui a lancé une malédiction, il n’éprouve plus aucun plaisir à accomplir ses missions. Pire encore, il refuse des contrats.

Un soir, dans une ruelle... >Voir plus
Que lire après Magical Bonds, tome 2 : CursedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ᴍᴀɢɪᴄᴀʟ ʙᴏɴᴅs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.5 ​​/5

«ᴇᴛ ᴍêᴍᴇ sɪ çᴀ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ ᴍᴀʟ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴠᴏᴜᴇʀ, ᴊᴇ sᴜɪs ᴏʙsésé ᴘᴀʀ sʜɪɴᴇ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le Tome 2 de Magical Bonds de Alixia Egnam chez les éditions AlterReal.
Magical bonds est une saga nous plongeant dans l'univers des êtres magiques, entre complots, amour et rivalités, vous allez être servis ! J'ai déjà fait un post pour vous parler du Tome 1 qui aborde la relation entre Jack et Lyra mais dans ce second tome c'est Slain et Shine qui sont à l'honneur et croyez-moi c'est plutôt explosif.

Dans ce second tome, nous suivons l'histoire de Shine, une être magique qui voit les âmes des gens morts, se sentant complètement exclues et pas à sa place, elle fuit, encore et toujours surtout quand il s'agit d'amour. Lorsqu'elle quitte son ancienne vie pour retrouver une de ses amies, c'est un nouveau départ qu'elle signe. Et quel départ !

Entre un boulot dans un bar qui promet de lui révéler bien des secrets et le doux mais mystérieux Slain, notre petite Shine a de quoi s'occuper. Surtout quand Slain s'invite dans sa vie comme s'il y avait toujours eu sa place. Comme si avec lui, son âme semblait être enfin complète. Et il en va de même pour lui. Shine est sa clé, à lui.

Mais qui est Slain ?
Retraçant les âmes du purgatoire, notre Ange déchu enchaîne les contrats visant à décimer des personnes magiques. Semant le chaos là où il va lorsqu'il aperçoit Shine et sa chevelure de feu, c'est un coup au coeur qui le transperce de part et d'autre.
S'ensuit alors des tentatives de contact, une relation valsant entre le feu et la glace.Si Slain paraît psychopathe sur les bords, il n'en reste pas moins un homme au fort caractère. de son côté Shine dit tout ce qu'elle pense même si ça ne plaît pas et c'est tellement bien !

«ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴘᴇᴀᴜ, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ ᴏù ɴᴏs ʀᴇɢᴀʀᴅs sᴇ sᴏɴᴛ ᴄʀᴏɪsés.»

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce couple, pour leur sensibilité et cette volonté de vouloir se protéger par n'importe quel moyen. le tout pour le tout ! Mais comment dire, la fin m'a achevé ! Je suis toujours en attente du tome 3 pour savoir la suite de cette aventure folle.

De base, même si Shine est énoncée dans le tome 1, je ne voyais pas trop comment elle allait être reliée à Lyra et Jack, mais le lien entre eux et entre les tomes est juste incroyable ! Vraiment, l'univers m'a tenu tout le long avec un milliard de questions, des questions qui pour certaines ont eu leurs réponses mais qui pour d'autres devront attendre la suite !

Cela ne reste que mon avis mais si vous souhaitez découvrir des couples à la sensibilité particulière, aux démons les dévorants mais là où la sincérité est de mise alors n'hésitez pas !

OMG OMG OMG ce coup de coeur magistral de fou pour ce second tome ! On va suivre ici un second couple, Shine et Slain et mon dieu ce que je les aime !

J'ai totalement adoré Shine, cette jeune femme qui ne connaît rien au monde auquel elle appartient vraiment. Car depuis toute petite Shine est capable de faire des choses que les simples mortels ne peuvent pas imaginer. Et en plus de ces pouvoirs, elle voit les fantômes aussi et les aide à passer de l'autre côté. Ayant été adoptée petite Shine ne connaît rien de ses origines et sa solitude m'a souvent fait mal au coeur. Mais ça, c'était avant un énième déménagement et son arrivée dans la grande ville de New York. Elle vient rejoindre sa meilleure amie. Mais Shine fait aussi de curieux rêves… Dans ceux-ci la jeune femme voit un garçon, solitaire et empli de rage… ça ne vous rappelle personne ?

Puis on va faire la connaissance de Slain, ce déchu ne pouvait que me plaire ! Azazel, qui se fait maintenant appeler Slain a été maudit. Il ne prend plus de plaisir à rien et se retrouve bien dans la mouise après avoir signé un contrat avec une certaine personne — non pas le diable —et sa rencontre avec Shine va le prendre totalement au dépourvu. Ce que j'ai pu aimer ce type, et pourtant il est pas censé avoir le profil pour, mais Alixia a réussi son pari je suis tombée sous le charme de ce déchu que l'on découvre au fil des pages. Je vous laisse le plaisir de faire sa connaissance par vous-même.

J'ai adoré la manière vraiment habile dont l'auteure a réussi à accrocher les intrigues des deux tomes ensemble. Ça nous donne un point de repère temporel déjà lorsqu'on croise des personnages du tome 1 dans celui-ci, mais aussi ça nous donne des pistes à suivre pour l'évolution de l'intrigue. On va également avoir dans ce tome quelques révélations qui aident à comprendre le tome 1 et qui nous laissent en haleine pour le tome qui suit. L'intrigue est magistrale, car même si elle se recoupe avec celle du tome 1 elle prend racine antérieurement et on découvre comment on en est arrivé là. On va également en découvrir plus sur d'autres personnages, dont un que j'avais hâte de découvrir : Roman, un sorcier pas si ordinaire, qui avait déjà bien titillé ma cu… riosité dans le premier opus. (qu'avez-vous donc pensé bande d'obsédées).

Par contre, mon Dieu cette fin atroce et horrible vient propulser la gentille Alixia toute douce et toute mignonne dans le TOP 3 des auteures sadique à souhait… Ouais elle a bien caché son jeu avec son premier tome tout doux là… Ici elle m'a littéralement arraché le coeur et l'a réduit en bouillie, le tout en souriant allégrement. Si si, je vous jure. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le tome 3 qui va venir clore cette trilogie même si je l'avoue je suis terrifiée.
💁Slain, de sa vraie identité Azazel est un ange déchu qui maintenant traque des cibles sur contrats - financier ou intérêts personnels. Dès le prologue on découvre un individu sans coeur, déterminer à respecter ses engagements et prêt à bouleverser l'ordre établi.
🙍‍♀️Shine, une jeune femme qui fuit tout engagements et meme ses parents adoptif elle ne garde que peu de contacts. Elle estime que ses dons magiques sont bizarreries et n'ose pas en parler parce qu'elle est limite honteuse. Pour autant, même soutenu par des pairs, elle hésite à les dévoiler et s'en servir.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est sous le signe des âme soeur & d'une prophétie. Ils parlent d'attirance et de possessivité très rapidement bien que les interactions soient minimalistes.
👨‍👩‍👦‍👦 en terme de personnage secondaire on découvre Damian, le frère de Azazel, le seul avec qui il entretien des liens affectueux et qui amène des enjeux en terme de pouvoirs dans les interactions de Slain. On découvre deux amies de Shine, à qui elle parle mais qui n'ont que peu d'enjeux dans les intrigues. Enfin, un peu tardivement nous retrouvons Jack et Lyra le couplé principal du premier tome. Nous retrouvons également Sebastian qui continue ses enjeux de pouvoirs et de territoires.
❤️ Je suis très mitigée sur ce second tome. Pour commencer, le personnage masculin, présenté comme très froid et charismatique, montre une facette très différente avec Shine. En effet il peut lui dire "Eh sois gentille" avec un certain ton, ou même d'autres phrases qui m'ont fait ressentir un vrai décalage... Ensuite, concernant la romance, l'attraction décrite entre les deux à échapper à mes ressentis et perception.. Il m'a manqué de la fluidité et de la séduction... Puis j'ai trouvé le rythme beaucoup plus lent que le premier tome, avec moins de surprise et de retournements de situations... Alors peut être que la surprise de découvrir un autre couple à influencer mon entrée dans ce second tome, mais il y a un vrai décalage pour moi entre les deux... Dans le positif japprecie de retrouver les personnages du premiers sous d'autres visions et facettes ainsi que l'univers. A voir la suite..
Encore un Alixia Egnam que j'ai dévoré. Je ne l'ai pas lu dans la foulée du 1, donc c'est vrai que certaines subtilités de l'univers m'ont un peu échappées. Mais ce n'est pas non plus dérangeant parce dans Magical Bonds, même si les deux premiers tomes se déroulent dans le même univers, ils ont une romance et des héros différents l'un de l'autre.

En bref, comme d'habitude, je me suis éclatée. le style toujours aussi fluide, la romance toujours aussi saine, les personnages bien développés, les dialogues piquants. Pour moi, Alixia est une incontournable désormais.
L'univers est bien construit, l'intrigue est simple et efficace, rien n'est superflu, tout est divertissant, intriguant, plein de surprises et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Slain, un bad boy tout en nuances, et bien sûr celui de Shine, badass mais pleine d'empathie.
L'environnement qu'Alixia a créé et aussi chouette que magique. Et la galerie de personnages secondaires ajoute du sel à l'intrigue sans l'alourdir.

En gros pour moi c'est un carton plein, j'ai hâte de lire le tome final, déjà sorti : Blessed !

Si vous ne connaissez pas, foncez. Ça se lit tout seul !
Ayant beaucoup aimé le 1er tome, c'est avec impatience que j'ai donc débuté le second tome afin de connaître la suite des aventures de Lyra et sa famille.
Mais surprise ! C'est avec Slain et Shine que j'ai continué cette lecture.
J'ai plongé de suite dans cette nouvelle aventure qui, au final, nous donne un autre angle de vue sur le premier tome (ils sont donc bien liés ouf !) en nous faisant suivre la rencontre de Slain, ange déchu, qui exécute des contrats là où ils le mènent et Shine, sorcière et elle aussi, personnage complexe.
Ce tome est rythmé, on ne s'ennuie pas.
On découvre de nouveaux personnages fantastiques et le tout donne encore plus de consistance à l'histoire de Slain et Shine.
Je me suis régalée de leurs interactions et de ce voyage dans un nouvel univers que je découvre depuis peu mais que j'apprécie de plus en plus.
Inutile de dire que je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le tome 3 !!

« Cette fille, je l'ai dans la peau, et ce, depuis l'instant où nos regards se sont croisés.»
«Et même si ça me fait mal de l'avouer, je suis obsédé par Shine »