Critique de charlet-laurence

💁Slain, de sa vraie identité Azazel est un ange déchu qui maintenant traque des cibles sur contrats - financier ou intérêts personnels. Dès le prologue on découvre un individu sans coeur, déterminer à respecter ses engagements et prêt à bouleverser l'ordre établi.
🙍‍♀️Shine, une jeune femme qui fuit tout engagements et meme ses parents adoptif elle ne garde que peu de contacts. Elle estime que ses dons magiques sont bizarreries et n'ose pas en parler parce qu'elle est limite honteuse. Pour autant, même soutenu par des pairs, elle hésite à les dévoiler et s'en servir.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est sous le signe des âme soeur & d'une prophétie. Ils parlent d'attirance et de possessivité très rapidement bien que les interactions soient minimalistes.
👨‍👩‍👦‍👦 en terme de personnage secondaire on découvre Damian, le frère de Azazel, le seul avec qui il entretien des liens affectueux et qui amène des enjeux en terme de pouvoirs dans les interactions de Slain. On découvre deux amies de Shine, à qui elle parle mais qui n'ont que peu d'enjeux dans les intrigues. Enfin, un peu tardivement nous retrouvons Jack et Lyra le couplé principal du premier tome. Nous retrouvons également Sebastian qui continue ses enjeux de pouvoirs et de territoires.
❤️ Je suis très mitigée sur ce second tome. Pour commencer, le personnage masculin, présenté comme très froid et charismatique, montre une facette très différente avec Shine. En effet il peut lui dire "Eh sois gentille" avec un certain ton, ou même d'autres phrases qui m'ont fait ressentir un vrai décalage... Ensuite, concernant la romance, l'attraction décrite entre les deux à échapper à mes ressentis et perception.. Il m'a manqué de la fluidité et de la séduction... Puis j'ai trouvé le rythme beaucoup plus lent que le premier tome, avec moins de surprise et de retournements de situations... Alors peut être que la surprise de découvrir un autre couple à influencer mon entrée dans ce second tome, mais il y a un vrai décalage pour moi entre les deux... Dans le positif japprecie de retrouver les personnages du premiers sous d'autres visions et facettes ainsi que l'univers. A voir la suite..