Critique de LilaDeslys

Je découvre la plume de Eidole grâce à cette petite histoire de Noël, et franchement, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de toute cette famille que l'auteure nous propose de rencontrer à cette période festive.

Je sais, nous sommes presqu'arrivés au mois de juin, et je vous propose une histoire de Noël. Mais après tout, faut-il réellement attendre la bonne période pour pouvoir la savourer ? Je vous répond que non sans même hésiter une seule seconde.

Chez nous, à Noël, on fait dans la simplicité, mais là, bien que sans pour autant partir dans la démesure, on ne peut pas dire que c'est le cas. Dans cette famille, on voit les choses en grand, on aime cette fête familiale, et on aime faire la fête. Pourtant, si un des membres la composant devait ne pas en faire partie, cela ne serait pas la même chose, mais qui peut prédire l'avenir et certifier que la fête en sera forcément moins belle ?

Cette petite histoire de Noël, c'est de la douceur et de la gourmandise à souhait, un excellent moment de partage qui se laisse savourer et ce, peu importe la période à laquelle vous pourriez la découvrir. Et pour moi, ce fut une bien jolie découverte de l'univers de l'auteure qui a réussi à me charmer en quelques pages à peine.