EAN : 978B09GH9H3SD
(05/11/2021)
4.75/5   10 notes
Je me réveille le matin du 25 décembre prête à passer un bon moment en famille, même si j'ai le cœur un peu lourd dû à l'absence de mon frère, qui n'a pu se libérer. C'est la première fois que nous ne serons pas tous réunis autour du sapin. Pourtant je suis loin de m'imaginer toutes les surprises que ce Noël me réserve.
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je devais commencer ma lecture dimanche dernier. Mais comme j'avais un gros week-end j'ai décidé de prendre de l'avance et… j'ai tout terminé quelques heures après l'avoir commencé !
C'est difficile de parler d'une histoire sans spoiler sur un texte aussi court, je vais donc me contenter de partager mes ressentis ! Je suis en admiration devant ceux qui sont capables de rendre une histoire captivante en quelques lignes. Et pour moi, Eidole est une virtuose de ce genre ! Elle a réussi à me happer et à m'immerger dans son univers en quelques lignes! J'ai tout de suite aimé son héroïne, elle est très attachante, tout comme la galerie de personnages qu'elle nous propose ! L'histoire est simple sans pour autant être simpliste, bien au contraire !
Sous couvert de romance, Eidole aborde des thèmes profonds : la reconstruction, l'exclusion, le besoin de se sentir aimé. Une romance adorable, vibrante, magnifique, drôle aussi. le style est léger, entraînant, très immersif.
Merci à Eidole pour avoir réussi le pari de me faire vibrer et de m'entraîner en quelques paragraphes ! J'en veux encooooore !
Je découvre la plume de Eidole grâce à cette petite histoire de Noël, et franchement, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de toute cette famille que l'auteure nous propose de rencontrer à cette période festive.

Je sais, nous sommes presqu'arrivés au mois de juin, et je vous propose une histoire de Noël. Mais après tout, faut-il réellement attendre la bonne période pour pouvoir la savourer ? Je vous répond que non sans même hésiter une seule seconde.

Chez nous, à Noël, on fait dans la simplicité, mais là, bien que sans pour autant partir dans la démesure, on ne peut pas dire que c'est le cas. Dans cette famille, on voit les choses en grand, on aime cette fête familiale, et on aime faire la fête. Pourtant, si un des membres la composant devait ne pas en faire partie, cela ne serait pas la même chose, mais qui peut prédire l'avenir et certifier que la fête en sera forcément moins belle ?

Cette petite histoire de Noël, c'est de la douceur et de la gourmandise à souhait, un excellent moment de partage qui se laisse savourer et ce, peu importe la période à laquelle vous pourriez la découvrir. Et pour moi, ce fut une bien jolie découverte de l'univers de l'auteure qui a réussi à me charmer en quelques pages à peine.
Il s'agit d'une petite nouvelle où l'on va vivre une magnifique journée de Noël. Elle n'est pas parfaite, avec de nombreux imprévus mais c'est justement ce qui fait de cette journée un rêve qu'on a envie de revivre. On suit une famille qui doit vivre son premier Noël sans la présence du frère qui n'a pas pu se libérer. Mais la magie de Noël va opérer et réserve de nombreuses surprises à notre personnage principal. Cette lecture est rapide, fluide et toute douce. Une lecture que j'aurais voulu faire durer. Je n'avais pas envie de quitter cet univers. Une journée, c'est trop court. Je me suis déjà surprise à relire quelques passages, surtout la fin. C'est le style de lecture que je pourrais relire tous les ans à cette période. Je ne regrette pas mon achat et ma rencontre avec l'autrice.
On parle aujourd'hui d'une nouvelle de noël.
Ce 25 décembre s'annonce moins magique que les précédents pour cette famille car les kilomètres les empêchent d'être au complet cette année.
Et si la magie de noël se répandait pour vivre un instant magique, comme un rêve éveillé...
Il s'agit ici du premier écrit publié de l'auteure mais nul doute qu'il ne sera pas le dernier.
Sa plume est délicate et fluide.
J'ai passé un très bon moment, bien que trop court, avec cette famille qui aime les traditions de noël.
À savourer en dégustant un chocolat chaud et du pain d'épices au chocolat.😉
Bonjour, vous souhaitez plonger dans la chaude et douce ambiance de Noël ? Quel plaisir de découvrir chaque personnage de l'histoire, cette joyeuse famille et ses belles traditions, de vivre ce rêve de Noël. La plume tout en sensibilité de l'auteure nous promène, nous renvoie aux émotions de Noël et j'ai hâte qu'il soit l'heure de me retrouver vraiment à Noël pour revivre tous ces beaux instants ! Merci à l'auteure, ça y est, je suis addicte et je lirai forcément ses prochains écrits !

Et le voici qui s’esclaffe tandis que je pique un fard phénoménal. Mon sang a cessé de circuler pour s’accumuler dans mon visage, je crois que l’on pourrait faire cuire un œuf sur chacune de mes joues. Vu la distance entre nous, je suis sûre que David ressent la chaleur qui émane de ma tête. Et j’ai l’impression que ça le fait rire de plus belle. Je m’éloigne pour rompre cette proximité et reprendre mes esprits.
Je ne connais pas de meilleur réveil que celui du chatouillis nasal de la bonne odeur de pain grillé. J'ai dormi comme une masse, à tel point que j'ai l'impression d'avoir fusionné avec le matelas.