Critique de lesangdeslivres

La couverture n'est pas très attirante de part ses couleurs. On voit un homme et une jeune femme regarder dans notre direction, ils sont dessinés dans des teintes basiques en partant du gris foncé pour atteindre le blanc ce qui ne donne pas forcément envie de lire ce manga. Mais, heureusement que la quatrième de couverture est présente pour nous intriguer et nous donner envie de le lire.

Nous commençons ce manga en voyant de jolis dessins. Ils sont créés comme des mangas télévisés et cela ravi le lecteur.
Sur toute sa longueur, nous suivons six affaires que nos deux Sorceristes vont devoir traiter. Nous apprenons à connaître chacun d'eux à travers chaque histoire et bien qu'au début nous pensions qu'un des personnages était assez fatiguant, par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme cela et nous arrivons même à être très triste pour lui.
Nous voyageons dans le subconscient des personnes, voir ce qui les traumatisent et leurs pires cauchemars. C'est assez plaisant de voir plusieurs visions de différents personnages dans ce manga et cela donne vraiment envie de le poursuivre.
Des choses assez spéciales se déroulent pour un des deux Sorceristes et le lecteur ne comprends pas forcément pourquoi l'auteur à ajouté cela à son personnage.
Quand nous comprenons à certains instants l'histoire, a d'autres moment, nous sommes vite perdus et nous sommes vite triste de voir que les auteurs cherchent à aller trop loin dans leur histoire. On comprends le plus gros de l'histoire ce qui est pas mal, mais quand arrive la fin, nous sommes déçus de ne pas avoir compris l'autre moitié de ce manga.
La fin est troublante et juste pour un personnage, nous voulons continuer cette saga pour savoir ce qu'il advient de celui-ci.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un livre en dents de scie et c'est assez décevant. J'ai été mitigée tout le long. Quand je croyais pouvoir comprendre l'histoire, deux secondes après je ne comprenais plus rien et c'est devenu vite frustrant et énervant. Heureusement que les dessins sont superbes et que j'ai appréciée un personnage sinon ce manga aurait vraiment eu une mauvaise note.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..