Critique de antibouille

On pourrait croire que ce genre d'ouvrage est réservé aux chercheurs ou aux spécialistes mais finalement ce n'est pas le cas.Certes certaines contributions utilisent des termes et des référénces parfois un peu techniques mais il y a aussi beaucoup de cas cliniques décrits avec précision.
La lecture de ces témoignages est, elle, très éclairante pour tout le monde et souligne combien ce sujet est complexe et diversifié.On ne retient généralement que la violence physique et sexuelle très souvent relatée dans les faits divers de la presse;mais ils existent d'autres formes de violence tout aussi violente pour les personnes qui les subissent.La majorité des auteurs des contributions souligne l'importance de l'héritage social et son rôle évident dans les comportements devients des agresseurs.Cette ouvrage met en avant également dans de nombreux témoignages l'importance de l'analyse psychologique des abuseurs comme des abusés pour commencer à déchiffrer certaines situations familiales qui peuvent apparaître comme extravagantes.
Je recommande la lecture de cet ouvrage à tous ceux qui peuvent être concernés par les questions de violence au quotidien de manière professionnelle ou personnelle.