Critique de sasouh08

C'est la première fois que je lis un livre de ce style là et ça m'a plu dès le début!
Il s'agit d'un livre philosophique relatant divers histoires toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
De plus, ces histoires concernent la vie quotidienne, donc on n'est pas vraiment perdu.
Il y a un point assez marquant dans ce livre: je dirais qu'après lecture de chaque histoire, on peut dire que ça travaille vraiment l'esprit, le cerveau, d'où le thème principal "philosopher"!
Bref, c'est vraiment un livre qui fait travailler les ménages, qui nous fait penser autrement et je trouve que c'est cela qui est exceptionnel!
Je n'ai vraiment pas été déçue, que du contraire! Quand j'ai commencé à lire une histoire, pour mon cas, j'ai été impatiente de découvrir le reste, d'où finalement une lecture assez rapide.
Je vous le conseille vivement! Avec ce livre, on découvre un peu le monde sous un autre angle et de façon positive bien évidemment! Je remercie Babelio et les éditions Flammarion pour la découverte de ce super livre.