Critique de cyan

cyan
22 novembre 2016
(...) Beaucoup de choses développées ici m'étaient déjà familières, car j'ai suivi le blog de Laurence pendant plusieurs années et j'applique déjà certaines méthodes proposées, mais à ma sauce à moi. Et ça fonctionne vraiment bien. de ce point de vue, ce livre peut apporter des solutions intéressantes aux personnes ayant du mal à s'organiser ou à gérer leur quotidien.

Cependant, je ne me vois pas « m'amuser » à compter combien d'heures de travail m'ont coûté mes meubles ou le contenu de ma penderie. Ni à appliquer la métaphore des moutons pour trier ma paperasse. Et certaines méthodes d'organisation me semblent inutilement compliquées telles qu'elles sont expliquées, en ce qui me concerne elles me feraient perdre plus de temps qu'en gagner.

D'autre part, certains chapitres m'ont semblé confus. le cheminement est pour le moins inattendu: on passe du rangement de son bureau au tri des sous-vêtements, avant d'enchaîner avec le nettoyage du frigo. C'est assez déstabilisant et je ne comprends pas vraiment la logique qui est censée présider ici… La partie concernant le tri à faire dans les relations personnelles m'a mise un peu mal à l'aise, également.

Pour finir, tout ce qui concerne l'organisation professionnelle peut être utile aux personnes travaillant dans un bureau ou dirigeant leur entreprise. Comme ce n'est pas mon cas, je n'y ai rien glané qui puisse s'appliquer à mes besoins.

En bref, ce livre contient de nombreuses méthodes ou astuces intéressantes, bien que la façon dont elles sont présentées semblent paradoxalement assez désordonnée. Tout n'est pas applicable par tous, mais il y a des choses à retenir et des pistes à explorer.
Partager:
Lien : https://bienvenueducotedeche..