Critique de Themahyperlibrairie

Enorme coup de coeur pour Harold. Mais au fond comment ne pas craquer sur un roman qui mettra un immense soleil dans votre journée.
Harold charcutier dans une grande enseigne vient de perdre son travail après 17 ans. Alors certes il y aura encore le bridge et tous les vieux films qu'ils adorent tant regarder. Bon il y a toujours aussi ses fausses/vraies tentatives de suicide (ça prend pas mal de temps à préparer). Il pourrait aussi envisager quelques balades dans un parc mais en tout cas il n'était pas prévu qu'Harold fasse un babysitting imposé d'une semaine.

Déjà parce qu'il ne sait pas comment on s'occupe de ce genre de chose et puis Melvin n'est pas un petit garçon comme les autres, c'est un crac. Un gamin insupportable qui sait tout sur tout. Et c'est là où la rencontre devient fabuleuse entre cet homme qui ne prendra jamais la parole et ce gamin qui ne sait donc jamais se taire et qui ne souhaite qu'une chose retrouver son papa. Comment ne pas craquer sur l'ambiance so british (incroyable l'auteur est allemand), comment ne pas fondre devant l'humour, les dialogues et les réflexions des personnages.
C'est succulent! Je dis oui et encore plus oui.