Critique de CineKino

Encore une fois je me suis fait avoir : rien n'indiquait sur le livre que c'était une saga et qu'il ne s'agissait pas du premier tome. Alors bien sûr chaque roman est une histoire à part entière et peut donc se lire indépendamment, mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas toujours évident de comprendre les liens avec des personnages qui ont été développés dans un précédent roman, ou le contexte géostratégique (les relations économiques Etats-Unis-Japon) qui était apparemment au coeur de l'histoire précédente. Heureusement, l'auteur prend le temps de nous donner un minimum d'explications, on arrive donc à suivre l'intrigue, mais je n'ai quand même pas tout saisi. A part ça, l'histoire est bien racontée, notamment l'ambiance réaliste des villes japonaises dans lesquelles on est bien immergé, et, malgré quelques passages trop descriptifs, le roman est vraiment prenant, en particulier lors des scènes de combat haletantes.