Critique de lechristophe

Ce "Livre d'or du football 2019" effectue un retour sur l'année footballistique 2018/19 des épreuves internationales jusqu'à celles qui concernent plus particulièrement la France (championnats de Ligue 1 et Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue).
Le nombre de pages consacrées au football féminin est en net augmentation puisque l'ouvrage débute par la Coupe du Monde féminine organisée en France à l'été dernier ; la Ligue des Champions est également brièvement abordée à la fin. Dommage que Gérard Ejnès utilise un ton un peu condescendant envers l'équipe de France féminine et surtout sa sélectionneuse Corinne Diacre. Eh oui ! le fait qu'elle ne veuille pas lécher les bottes des journalistes doit le gêner. Je rappelle que Gérard Ejnès fait partie des journalistes du quotidien L'Equipe qui ont alimenté la polémique avec Aimé Jacquet avant la Coupe du monde 1998 et auxquels ce dernier n'a jamais voulu pardonner.
Autre imbécillité crasse du journaliste sportif français moyen employée tout au long du livre : dénigrer le Paris-SG et Neymar, encenser a contrario les équipes étrangères et leurs joueurs qui sont alors parés de toutes les qualités.