Critique de LePamplemousse

Avant toute chose, je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Piranha pour cet envoi.
Le labyrinthe est à l'image de la vie des protagonistes de ce roman sombre, chaque personne est perdue dans sa propre vie, et la vie des uns s'imbrique dans celle des autres d'une façon si élaborée qu'il leur est impossible de nier ce lien, alors qu'ils n'en sont même pas conscients parfois.
Une petite fille de 11 ans, Magda, disparaît un soir et à partir de ce fait brut, nous remontons dans le temps, suivant 4 tranches de vies en parallèles, celles de ses deux parents, sa mère étant une psychologue et son père un éditeur célèbre, celle du plus proche collaborateur du père, une jeune homme enthousiaste et celle de l'infirmière scolaire de l'enfant disparue.
Ces quatre voix se racontent, nous parlent de vies passées à chercher quelque chose ou quelqu'un, de chemins égarés, de pertes irrémédiables et de souvenirs oubliés.
Ces quatre personnages nous dévoilent chacun à leur façon des secrets, des peurs, des angoisses profondes, des non-dits et des faits parfois erronés.
Toutes ces voix convergent vers un point fixe, inéluctable, vers une fin à laquelle je ne m'attendais pas, et qui m'a scotchée.
L'écriture est de toute beauté, lente et lancinante, comme les pas d'une personne qui marche dans un labyrinthe, comme hypnotisée par ces murs qui tournent sans fin, à la recherche d'une ouverture même étroite à défaut d'une sortie définitive.