Critique de Ally

Ally
24 décembre 2016
Un roman qui se lit très bien et très vite ! le personnage de Léa se révèle bien mystérieux. On peut avoir bien du mal à s'identifier à elle, et heureusement. Cependant, en tant que femme, on peut trouver juste quelques unes de ses remarques , notamment sur la gent masculine. Bref, le roman souffle un peu le chaud et le froid. Léa est notre nous intérieur mais dans l'excès total. Son métier, sa manie du rangement, de l'organisation, de la propreté, ses rapports avec ses parents, puis avec sa fille.... Sans parler de ses liaisons. Elle a besoin d'être aimée mais n'y arrive pas. Au lieu de se remettre en question, elle préfère tuer. D'ailleurs, dans le roman, il y a une vraie fascination pour le meurtre. Cela peut vite devenir dérangeant, surtout vers la fin... Je pense que l'auteure, aussi, tombe dans l'excès. Peut-être est-ce l'effet Léa ?
J'ai apprécié l'écriture franche, limite rentre-dedans et parfois, j'ai souri devant cette Léa qui dit les choses telles qu'elle les pense.
Un roman qui sort vraiment des sentiers battus et qui donne envie de découvrir les autres livres de la romancière.