Critique de mutinelle

Toujours friande de découvrir de nouveaux romans policiers, il n'a pas fallu me prier pour que je lise celui-là.

Léa a une vie morne entre boulot et nettoyage de son appartement. Jusqu'au jour où elle décide de changer ça, mais d'une façon vraiment particulière.

J'ai commencé ce livre pleine de curiosité mais malheureusement j'ai rapidement été déçue. J'ai attendu de l'action toute ma lecture. Alors que ce livre est plutôt une introspection dans l'esprit d'une femme qui devient tueuse. Heureusement qu'il était court parce que j'aurai du mal s'il avait fallu en lire plus.
Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien, non, c'est jusque que j'apprécie plus l'action dans un thriller que l'introspection. J'aime aussi savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un tueur, comment il en est venu à tuer, sa vie, son passé, son enfance, mais axer tout le roman là dessus, j'ai moins aimé. J'ai trouvé le rythme un peu lent et tout ce que pouvait penser Léa ne m'a pas intéressée. Si je me penche un peu plus sur l'histoire, je ne peux pas nier qu'elle est bien pensée et que l'auteure a dû faire pas mal de recherches pour l'écrire. On voit de A à Z ce qui peut pousser une femme à devenir tueur en série. Et il faut dire que le côté psychologique est bien mené.
J'ai aussi été un peu déçue pour la fin. Vraiment ouverte, mais aussi trop rapide à mon goût.
Lien : https://mutietseslivres.com/..