Critique de Tiephaine

70 pages pour ne rien dire en faisant des constats que tout le monde a déjà fait depuis longtemps, en agrémentant le tout de citations du Coran ou des Hadiths pour nous expliquer que l'Islam c'est mal, mais que le vrai problème c'est le racisme d'extrême droite, et que d'ailleurs si l'islamisme est un problème, c'est parce que lui aussi est un fascisme d'extrême droite.
Le titre, "détruire le fascisme islamique", ne trouve jamais d'écho dans ce court essai, sauf peut être à la toute fin, où l'on apprend qu'il faut combattre l'idéologie qui le produit. le racisme d'extrême droite, donc, si vous n'avez pas suivi. Parce que, apparemment, le racisme d'extrême gauche, ça va.
J'attendais franchement autre chose de Zineb, mais il faut croire que son image médiatique est largement surcôtée par rapport à ce qu'elle fait réellement. Elle fait illusion sur les plateaux télé, beaucoup moins dans ses écrits. Dommage.