AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Samuel, jeune interne en médecine, bosseur acharné, sérieux, voit sa vie bouleversée à la veille des vacances de Noël, qu'il ne comptait d'ailleurs pas prendre, occupé par ses gardes et sa thèse. Mais les responsabilités qui lui tombent dessus et un peu forcé par un chef qui veille sur lui, et le voilà qui réserve un séjour à la montagne, dans une maison d'hôtes, "Le Soleil"... il espère pouvoir faire un break, réfléchir à la façon d'organiser sa future vie et souffler... tout un programme.

A la suite d'un malentendu, Tristan pense souffrir d'un problème qu'il décide d'affronter en se prouvant qu'il peut s'assumer. Sur un coup de tête, il décide que des vacances en solitaire sont parfaites et le voilà qui réserve sur un coup de tête un séjour dans une maison d'hôtes, "Le Soleil"....

Mais voilà... Un cafouillage dans les réservations et quand ils arrivent sur leur lieu de vacances, la chambre qu'ils avaient réservées a été louée ... à une tierce personne, habituée de longue date de la pension... La propriétaire propose alors une solution leur permettant de pouvoir passer leurs vacances à la montagne... en partageant leur hébergement.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, les deux hommes vont accepter et s'apprivoiser l'un l'autre, finalement assez rapidement... de cours de skis en confidences nocturnes, ils vont se confier leurs peurs, leurs espoirs, leurs casseroles, leurs passifs, ... et se rendre compte que cette erreur de réservation est en train de changer le cours de leur vie.

Mais est-ce que cette petite bulle à la montagne pourra résister au retour à la réalité, même si les deux hommes ont la chance d'habiter dans la même ville...

J'ai découvert la plume de Laur'El avec son roman Près de la rivière, que j'avais beaucoup aimé. J'ai retrouvé sa jolie plume dans ce Séjour au soleil, bien que l'humour soit un peu moins présent, la personnalité de Tristan et de Samuel, leurs histoires et les thèmes abordés, rendant l'ensemble un peu plus grave que l'autre opus. Mais j'ai passé un joli moment avec les deux hommes et toute la jolie galerie de personnages secondaires créés par Laur'El, sans oublier bien sûr, la craquante Sandy.

Merci à Laur'El de sa confiance et de nous offrir de si jolis moments de vie.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}