Critique de coquinnette1974

Je remercie Laur'El pour l'envoi, en service presse, de sa romance de Noël MM : Séjour au Soleil.
Samuel a dépassé ses limites. Interne en médecine, sa vie vient d'être bouleversée. Il désire faire une pause dans son quotidien rythmé par ses études et ses devoirs familiaux.
Tristan est un homme solitaire qui pense avoir un problème que par fierté, il tente de combattre seul. Souffrant de ce qu'il est devenu et espérant retrouver l'inspiration nécessaire à son métier, il décide de prendre du recul par rapport à sa vie.
Deux hommes, deux vies, mais un même besoin de se ressourcer. le hasard leur fait réserver, pour la même période, une chambre dans la maison d'hôtes « le Soleil ».
À la suite d'une erreur dans les registres, ils sont contraints de partager le même logement.
Et si leur séjour au Soleil se révélait bien plus profitable que ce qu'ils désiraient ?
Séjour au Soleil est une romance de Noël de genre MM, c'est à dire que nous avons là une histoire d'amour entre deux hommes. J'aime les romances, qu'elle soit entre deux hommes ne me dérange pas. du moment que ce soit réussie, ça me va :)
Samuel et Tristan sont deux hommes différents et pourtant complémentaires.
Samuel est interne en médecine, il va devoir s'occuper de sa nièce, est à la limite du burn-out et il est impératif pour lui de souffler avant d'exploser.
Tristan est auteur, il est très solitaire, il pense avoir un problème.. Difficile d'en dire plus sur ce personnage sans spoiler.
Tous deux vont se retrouver, avec la nièce de Samuel, contraints de partager un logement le temps des vacances de Noël. Une obligation qui ne leur plaît pas plus que ça au premier abord. Toutefois, cette promiscuité forcée va avoir du bon..
Cette romance est très joliment menée, toute en douceur et en subtilité.
Pour une fois, les deux protagonistes prennent leur temps, ils ne se sautent pas dessus à la première page. C'est justement ce que j'ai apprécié ici.
Il y a une vraie histoire, les personnages sont bien travaillés et le cadre est parfait pour une histoire de Noël.
C'est une romance soft, il n'y a pas de scènes de sexe.
Plus qu'une romance c'est avant tout une bien jolie histoire que nous raconte l'autrice, tout simplement ;)
Et puis, chose appréciable pour moi : il a un vrai épilogue qui permet de savoir ce que sont devenus les principaux personnages.
Séjour au soleil est une romance de saison que je vous recommande avec plaisir, je la note quatre étoiles et demie.