Critique de ladythat

Emotion fréquente même pour un tout petit, il n'est pas toujours facile de comprendre la tristesse qui nous tombe parfois dessus sans que l'on sache vraiment pourquoi. Eva Eland invite son petit lecteur à accueillir cette émotion comme une amie et propose des idées pour aider à l'apaiser tout en encourageant à chercher la méthode qui fonctionnera le mieux pour soi.
Très sensible aux illustrations, j'ai tout particulièrement aimé la douceur et la bienveillance qui se dégagent du trait tout en rondeurs de l'auteure. Tristesse prend une place importante sans limites réellement définies et va peu à peu s'estomper pour devenir presque invisible, se fondant peu à peu dans le décor au même titre que sa couleur très pâle, proche de l'invisible.
Bienvenue Tristesse est un album sensible et bienveillant qui met en avant une émotion peu représentée en littérature jeunesse. Les mots sont doux et l'album est emprunt d'une grande sensibilité. Pour moi c'est un gros coup de ❤.
Lien : https://sirthisandladythat.c..