Critique de karine-willow

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour cette opportunité de participer à l'opération masse critique ainsi que les "éditions du mercredi" et bien entendu l'auteur "frederic Elbaz"
J'ai eu envie de découvrir cette collection parce que d'abord, j'adore la nature, et puis j'avais envie de faire découvrir la lecture à ma fille.
Je l'ai donc lu tout d'abord seule, puis ma fille l'a lu et nous avons pu échanger.
Nous avons toutes deux adoré ce livre.
Certes, pour ma part je l'ai trouvé un peu court mais bien écrit.
On y rencontre Philomène et son chat. J'aurais peut-être aimé une petite description (physique et de personnalité) de cette demoiselle mais ça n'est pas indispensable.
L'histoire est toute mignonne et l'on a envie de faire la morale au bouleau nous aussi.
Ma fille s'est retrouvée dans le personnage de Philomène et ses "obligations" d'écolière. Elle a pris plaisir à comprendre que le "travail" est utile mais pas forcément fait pour nous fatiguer.
Elle a eu envie d'en apprendre plus sur les arbres et leur utilité.
Et elle a compris que quoi qu'elle fasse, si elle le fait avec intérêt et plaisir, elle en sera satisfaite.
En résumé, un très bon livre pour enfant.