Critique de Mais_lis_ca

Je découvre cette autrice avec ce roman et j'en suis ravie car c'était magnifique!
Quand on me parle de tropes papa solo et stepbrother je fonce! Alors les deux réunis 😍
Ce roman était fait pour moi!
Romain est un pilote de chasse qui doit s'absenter régulièrement pour le plus grand malheur de sa fille Louise, âgée de 6 ans. Chaque séparation est un crève coeur… Seulement lorsque la jeune fille au pair qu'il employait le plante, il se retrouve coincé. C'était sans compter sur sa belle mère qui va menacer sa fille, Olivia, de lui donner un coup de main. Ils se détestent mais ne vont pas avoir le choix que d'accepter cette colocation forcée.
Dire que j'ai adoré ce roman est faible car c'est bien plus profond que ça. Ces personnages ont su me toucher en plein coeur, que ce soit Romain, Louise mais surtout Olivia.
C'est une jeune femme que j'ai trouvé très courageuse. Elle prend ce rôle de nounou très à coeur et très vite elle et la petite fille vont s'adopter et s'adorer. Malgré son jeune âge, je l'ai trouvé très mature et ça a été le rayon de soleil de cette histoire!
A côté de cela, voir Romain démuni par ses déplacements alors que sa fille est tout pour lui m'a déchiré le coeur. Ils ont une relation fusionnelle qui fait rêver et c'est tellement beau!
Le récit est à la fois léger grâce au grain de folie d'Olivia qui met du piment dans la vie du pilote et de sa fille mais aussi émouvant par ces rebondissements. L'évolution des personnages fait plaisir à voir même si Romain a été un peu plus long à ouvrir les yeux.
L'amitié a aussi une très grande place ici et toute cette famille recomposée m'a fait chaud au coeur!
Ce fut donc une superbe découverte qui m'a clairement donné envie de sortir les decos de noël!!